Aller au contenu

Mon AVS me critique devant mes élèves


asma

Messages recommandés

Tout a été dit, mais j'apporte mon petit :wub:

Pour te souhaiter bon courage quand tu vas te lancer..

Franchement merci pour vos encouragements!

Il faut vraiment que je me lance après les vacances!

Merci, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assonet

    6

  • EstelleM

    4

  • asma

    4

  • Misschoco

    3

je suis moi même avs-co dans une clis dont l'enseignante est une T1 et même si j'ai suivi la formation de PE1 (2 fois ... fichu concours!!!) jamais je ne me suis permise de la "reprendre" devant les élèves.

je lui donne mon avis uniquement quand elle me le demande: parfois à la fin de la journée quand celle-ci a été relativement éprouvante; ou bien quand elle souhaite mettre un projet en place pour savoir si j'ai des idées auxquelles elle n'aurait pas pensé.

pour ce qui est de ma place dans la classe:

- les élèves m'appellent par mon prénom

- je m'occupe, sur demande de l'enseignante, de gérer un petit groupe d'élève après qu'elle leur ai donné les consignes

- quand je vois des papiers "oubliés" dans le casier, je les apporte sur le bureau, et la préviens en aparté

- il m'arrive de reprendre les élèves quand je suis la première à voir un conflit mais j'en parle ensuite à l'enseignante

- je demande régulièrement à l'enseignante si je répond bien à ses attentes, et je suis preneuse de toutes remarques

voilà comment ça se passe pour moi, je n'en fait pas une règle générale, je te donne juste mon "expérience" à titre d'exemple

je pense qu'il faut que tu rappelles à ton avs qu'elle n'est que avs et pas enseignante bis

peut-être que l'enseignante référent de ta circonscription pourrait vous aider à établir les limites d'actions de ton avs

voilà pour ma petite contribution

j'espère que vous arriverez à crever l'abcès, c'est tellement plaisant de travailler dans une bonne ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j’aimerais savoir ce que vous donnez comme tâches à vos AVS-co et si vous leur avez fait un emploi du temps détaillé avec ce qu’elles ont à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’aimerais savoir ce que vous donnez comme tâches à vos AVS-co et si vous leur avez fait un emploi du temps détaillé avec ce qu’elles ont à faire ?

Mon AVS n'a pas d'emploi du temps détaillé... Elle se charge d'aider les élèves à sortir leur matériel, à s'organiser.

Elle les relance dans leur activité (comme moi ) en les stimulant et parfois elle se charge d'animer un groupe de travail en fonction de ce que je lui ai dit.

Lorsqu'elle n'a rien de spécial à faire, elle s'occupe d'accrocher les affichages, de mettre en place les ateliers...

Je ne sais pas si je suis vraiment dans le rôle qu'il fait lui donner mais tout se passe très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout :D , je ne lui ai rien donné de tel pour ma part.

En fait je travaille avec quelqu'un de très bien, je lui donne des indications au fur et à mesure de la journée et je laisse faire son bon sens, parfois ca ne va pas avec ce que je voudrais je lui dit et tout va bien.

J'ai toujours deux groupes de travail dans ma classe, donc elle s'occupe toujours du groupe qui est en autonomie puis dans les temps de jeux on discute beaucoup :angel_not::D ou bien elle va jouer avec les enfants ou leur lire des histoires.

Ca ce passe vraiment bien et je sais que j'ai de la chance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...