stephanie4 Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Bon... j'aime pas trop les progression, mais là jdois bien reconnaître que ça me donnerait une ligne directrice.. J'ai scanné des coloriages très très simples ( de 4 à 10 zones maxi à colorier) et je voudrai me lancer dans la fabrication maison de fiches de coloriages codés ( ou coloriages magiques en fait!!). J'aimerai aussi les adapter au niveau des enfants (de la PS à la GS) et des objectifs travaillés en comptage, lecture etc... Ma question porte plutôt sur le type de codage que je pourrais proposer: Quel type de codage leur proposer au début? Quelle évolution en cours d'année? Exemple : -colorier en rouge la zone où est collée (par moi) une pastille rouge -réaliser un graphisme décoratif ( des points sur la zone où est déjà amorcé ce graphisme - colorier en rouge la zone où est inscrit un 2 ( parce que dans le tableau 2=rouge) Quels exercices et pour qui...?Quand? Un petit conseil serait le bienvenu et après promis... jvous fait un ptit topo !! merci!!!!!
Plume Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Bonjour, Je fais des coloriages codés avec les MS et avec des GS. Avec les PS, il y a déjà assez de boulot à essayer de colorier toute une (petite) surface sans déborder!!! Par contre, je leur donne du graphisme avec des zones bien délimitées. La 1° fois, il faut rester avec eux car ils ont du mal à comprendre que la M a fait un modèle qui change selon les zones! Mais maintenant, ils ont à peu prêt tous compris le principe. Pour les autres, je change de code presque à chaque fois code avec les constellations, les chiffres, les mains, des lettres, des signes identiques mais orientés différemment, avec le même symbole sur le dessin à colorier que sur le code lui-même (pas clair, si?) Et quand ils maîtrisent ce genre d'exo, tu peux mettre par exemple des constellations dans le code et les chiffres sur le dessin à colorier, ou des lettres en majuscule et miniscule...
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