Aller au contenu

Pour un garçon...


davido

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais bien besoin de vos avis

Voilà J'ai choisi en début d'année Badminton mais apres avoir reçu le courrier nous disant que l'on peut changer d'activité, j'hésite entre les 3, 2000m, bad et danse. Je suis assez bon en bad mais je n'ai toujours pas trouvé de garçon avec qui me comparer alors dur dur de s'evaluer, j'ai peur d'etre out le jour du concours. Je m'entraine ce we pour le 2000m et je pense aussi à la danse, me disant que le fait d'etre un garçon peut jouer en ma faveur mais je n'ai aucune qualité en ce domaine, pensez vous qu'il est trop tard pour changer ? J'attends vos commentaires pour m'aider

merci

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier, a strasbourg, il y avait UN garcon en danse, il a fait un truc avec un drap, il a eu 19 (une amie a moi passait l'epreuve), je pense que c'est super rentable, oui

maintenant, le badminton, c'est tres rentable si tu sais bien jouer, mais les notes descendent aussi tres bas dans cette epreuve, il y a de tout, du 1 au 20, vraiment (la, je suis au courant, c'est ce que j'ai pris !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil pour la danse quand même : ce n'est pas parce que tu es 1 garçon que tu auras une bonne note. Le jury sera peut être + indulgent, mais si tu fais n'importe quoi, je ne sais pas si ça passera ! Je connais un garçon qui prend danse cette année et ça fait plusieurs mois qu'il a commencé à travailler sa chorégraphie, trouvé sa musique... Ne prend pas les jurys pour des imbéciles non plus, car ils voient quand même s'il y a du travail et un minimum d'aptitudes comme dans les autres épreuves!!!

Si tu a des idées et que tu sais bien t'exprimer avec ton corps, n'hésite pas à prendre danse, mais si tu choisis ça uniquement en comptant sur l'indulgence du jury, je ne suis pas sûre que ce soit un bon calacul!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux ans, j'avais choisi badminton (niveau très moyen). A la fin de l'épreuve, j'étais super contente de moi car j'avais gagné 3 matchs/4 et j'étais montée au niveau superieur (de niveau 2 à niveau 3). La claque que je me suis prise quand j'ai vu ma note : 8/20. Alors cette année, ce sera le 2000 m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'aider à te décider, va faire un 2000m pour voir en combien de temps tu le fais. L'avantage de la course, c'est de savoir à l'avance quelle note tu peux obtenir, et pas besoin de choisir une musique, une choré etc. La course ce n'est pas subjectif, soit tu fais un bon temps soit un mauvais; normalement il n'y a pas de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celine, c'est normal, la note technique compte pour beaucoup...

par exemple, l'annee ou j'ai eu 20, j'avais perdu un match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que déjà tu dois choisir le sport où tu te sens le plus à l'aise je ne pense pas que le jury te fera de cadeau en danse parceque tu es un mec. Par contre en course c'est assez facile à estimer sa note. Il suffit d'un chrono par contre en badminton en général les mecs qui s'inscrivent ont vraiment un bon niveau, ils jouent en club, aussi essaie peut-être de prendre contact avec un club afin de renconter de bons joueurs en expliquant que tu voudrais t'évaluer avant de passer un concours.

Courage Sév

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...