Aller au contenu

quelques questions à vous soumettre Un grand merci pour vôtre aide


Tess

Messages recommandés

Bonsoir,

J'essaie de bosser tant bien que mal les maths avec des petits bouts qui sortent de partout (pfiou !!)

Bref, trêve de plaisanterie, j'ai essayé de faire le sujet du groupe 3 année 2007 et je me pose des questions:

_ Pourquoi un nombre impair s'écrit 2n+1 ?

_Le terme isométrique : qu'est-ce que c'est, dans quel cas l'utilise-t-on ?

Je suis candidate libre depuis x temps j'ai déjà vu ce terme dans laconstruction d'un cerf volant je crois mais seule je ne trouve pas réponse à tout et ce forum est génial à ce sujet.

Je vous remercie tous pour votre aide précieuse passé, présente et future.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh désolée pour l'isométrie c'est bon j'ai fait une recherche et j'ai compris mais pour l'autre question je ne sais toujours pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est parce qu'en multipliant n (soit n'importe quel chiffre) par 2 tu auras toujours un nombre pair. il faut donc rajouter 1 pour avoir un nombre impair.

Mais les maths ne sont pas mon point fort donc une autre explication peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien oui c un truc dans le genre, je viens de rechercher et j'ai trouvé:

Merci Dominique

Par définition, un nombre pair est divisible par 2 donc un nombre qui s'écrit 2p (avec p entier)

Toujours par définition, un nombre impair est un nombre qui n'est pas divisible par 2

Pour trouver qu'on peut l'écrire 2p+1, on peut:

-soit dire, s'il n'est pas divisible par 2 le reste de sa division par 2 vaut 1( ar le reste dans une division par 2 ne peut valoir que 0 ou 1) et donc qu'il s'écrit 2P+1

-soit dire qu'il est le successeur d'un nombre pair donc il 'écrit 2p+1

Je suis vraiment désolée c'était la panique et ici je devenais folle avec tous ces enfants partout (en fait une qui est partout à la fois et qui est allergique à sa maman assise en train de bosser !!!)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'essaie de bosser tant bien que mal les maths avec des petits bouts qui sortent de partout (pfiou !!)

Bref, trêve de plaisanterie, j'ai essayé de faire le sujet du groupe 3 année 2007 et je me pose des questions:

_ Pourquoi un nombre impair s'écrit 2n+1 ?

_Le terme isométrique : qu'est-ce que c'est, dans quel cas l'utilise-t-on ?

Je suis candidate libre depuis x temps j'ai déjà vu ce terme dans laconstruction d'un cerf volant je crois mais seule je ne trouve pas réponse à tout et ce forum est génial à ce sujet.

Je vous remercie tous pour votre aide précieuse passé, présente et future.

un nombre pair est divisible par donc il peut s'écrire comme un produit d'un entier n et de 2 (donc 2*n)

un nombre impair est donc le nombre consécutif à un nombre pair donc il peut s'écrire comme étant 2n +1

iso=même métrique= mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...