Aller au contenu

Où en sommes-nous ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je sais qu'il y a eu de nombreux posts sur la question mais j'aimerai

savoir où on en est de toutes les réformes annoncées dans notre chère EN.

En fait, je suis enseignant dans un petit village isolé et je vois dans les écoles,

moyennes ou grandes, beaucoup de manifestations, de tohu-bohu contre le ministre.

Et il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait un article de presse sur une école bloquée par les parents,

des réunions sur l'avenir de l'école, la nuit des écoles ...

J'avoue, ça me fait un peu peur de ne pas être au courant de tout ce qu'il se passe : pourtant,

je m'informe. J'ai l'impression de ne pas prendre le train en marche.

En fait, j'ai du mal à démêler le faux du vrai. Donc, pourriez-vous me dire si les points

suivants sont actés pour l'année prochaine ou non ? (désolé si c'est en vrac)

- Soutien scolaire: on continue ou on arrête vu que de nombreux enseignants l'ont stoppé.

- Le remplacement par des vacataires

- La suppression des 3-4 ans (j'ai des TPS/PS)

- La création des EPEP

- La fin des RASED

- La classe le mercredi matin

Toutes ces manifs sont-elles préventives ou incitent-elles le ministre à revenir sur ses décisions ?

Merci.

Posté(e)

Parfois c'est mieux d'etre un peu eloigne de l'agitation quotidienne due aux differentes annonces, dissequees, revues a la loupe.

Ca donne un peu de recul.

A+

Fred

Posté(e)
Bonsoir,

Je sais qu'il y a eu de nombreux posts sur la question mais j'aimerai

savoir où on en est de toutes les réformes annoncées dans notre chère EN.

En fait, je suis enseignant dans un petit village isolé et je vois dans les écoles,

moyennes ou grandes, beaucoup de manifestations, de tohu-bohu contre le ministre.

Et il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait un article de presse sur une école bloquée par les parents,

des réunions sur l'avenir de l'école, la nuit des écoles ...