Aller au contenu

Où en sommes-nous ?

Messages recommandés

Posté(e)

Quoi qu'il en soit, attendons déjà les comptes-rendus de la réunion de cet après midi entre Sarko et les syndicats...

Pas beaucoup d'optimisme pour moi mais bon, on verra ! :wink:

Posté(e)

Merci à tous et toutes pour vos réponses :D

La mobilisation paie finalement. Il n'y a rien de finalement arrêter concernant ces mesures.

Peut-être, effectivement, que le ministre multiplie les fronts de mécontentement pour diviser et négocier.

C'est intéressant cette nouvelle forme de contestation (blocage de l'école, occupation des locaux ...)

hors grêves massives tri-annuelles. On associe les parents et on assiste à une nouvelle forme de solidarité enseignante.

C'est peut-être ce que l'on retiendra de l'oeuvre du ministre qui l'a crée involontairement. On lui dirait presque merci mais

non quand même.

Pourvu que ça dure ... :wink:

Posté(e)

Bon bah je sais pas si vous avez regardé et si vous avez compris comme moi mais hier soir, Sarko a dit dans son compte-rendu de la réunion avec les syndicats que pour lutter contre la crise que nous traversons, il faut mener à bien les réformes des lycées et de l'école...

Selon lui toujours, ces réformes sont nécessaires pour que nous revalorisions le travail aux yeux des enfants (qui sont les futurs travailleurs de notre nation).

En gros, à l'heure actuelle, une rumeur court comme quoi on leur dit que ne pas travailler c'est le but ultime de chacun ??? :wink:

Avec un tel bilan, je ne suis pas très optimiste pour l'avenir !!

Par contre, il a annoncé (comme si on le savait pas déjà) que les métiers de la fonction publique, comme celui d'enseignant, sont trop mal vus et trop peu appréciés de la population et qu'il fallait aussi revaloriser notre métier... Comment ?? Il va nous augmenter ?? Cool !! :lol:

Pffff, allez, j'attends la suite maintenant...

Posté(e)
Pour une fois on en parle a la tele (et tout n'est pas dit) parce que le gouvernement a decide de se deplacer (un point pour lui). Mais la Guadeloupe restera "l'ile aux 365 greves". et ca ne deviendra surement pas le fer de lance d'un mouvement national.

A+

Fred

ça c'est un point de vue...pas le mien...

Certains vont même beaucoup plus loin, et l'analyse me semble très valable!

http://www.lepost.fr/article/2009/02/18/14...missionner.html

Historiquement, ça s'est déjà produit. Mais un Srakozi a-t-il l'envergure d'un de Gaulle notamment?

Je crains que non...

P.S. : Pour éviter certaines confusions, je signale au lecteur que ce n'est que MON point de vue... :wink:

Sarkozy n'a pas l'envergure de De Gaulle mais le Guadeloupéen des années 60 et celui de 2009 n'est plus le même non plus... et comme le dit Fred ce n'est pas le même contexte. Cependant, je pense que cela concerne bien plus qu'"une poignée d'indépendantistes". La crise n'a fait que mettre le feu aux poudres et malheureusement les Guadeloupéens sont dans la même situation que les Français en métropole sauf que la vie est plus chère là bas...

ps: En 1967, suite à un fort mouvement de grève, messieurs MESSMER, MARCELIN et DE GAULLE ont fait tirer sur la foule et tuer plus de 170 personnes - officiellement seuls 31 morts ont été déclarés par l’Etat. Tu dis que tu crains que Sarkozy n'ait pas l'envergure De Gaulle, j'espère plutôt qu'il n'essaiera pas les mêmes méthodes!