Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez vous un rituel le matin dans lequel il faut déterminer le jour d'aujourd'hui, d'hier et de demain? Si oui à quoi ressemble-t-il?

Merci d'avance.

Posté(e)
Avez vous un rituel le matin dans lequel il faut déterminer le jour d'aujourd'hui, d'hier et de demain? Si oui à quoi ressemble-t-il?

Merci d'avance.

Tiens une question en amenant une autre: est ce que vos élèves ont perçu la différence entre matin et après midi? Comment amenez vous cette notion à ceux qui ne l'ont pas?

Posté(e)

Merci d'avance.

Tiens une question en amenant une autre: est ce que vos élèves ont perçu la différence entre matin et après midi? Comment amenez vous cette notion à ceux qui ne l'ont pas?

J'ai essayé le terme "aujourd'hui" avec mes moyens en pensant pouvoir ensuite introduire hier et demain mais quand j'étais en R3, j'ai vu des CP galérer là dessus donc je pense que c'est peut être trop dur. Quand je dis "aujourd'hui nous sommes", généralement ils me disent "à l'école, avec toi" etc... :wacko: Par contre, ils perçoivent la différence entre matin et après midi :)

Posté(e)

dans ma classe j'ai la semaine de Moustache Chaque jour on déplace l'aimant . Par exemple avant d'enlever l'aimant "hier, on était....", puis je bouge l'aimant "aujourd'hui nous sommes..." et je montre le jour d'après "et demain nous serons..."

Posté(e)

Je fais comme Mimi83 dans ma classe. J'ai fabriqué une grande toise des jours de la semaine (jours rouges = nous sommes à l'école; jours bleus = nous sommes à la maison). Chaque jour on déplace l'aimant.

Posté(e)

J'ai fabriqué bêtement 2 jeux d'étiquettes :

-un jeu avec aujourd'hui, hier demain écrit dans les 3 polices

-un jeu avec chaque jour de la semaine écrit dans les 3 polices.

On déplace le second jeu à gauche du premier.