Maîtresse du 37 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 J'ai un petit soucis depuis quelques temps (en fait depuis que j'ai commencé à faire de l'écriture avec mes GS!) Je fais 3 groupes de GS et j'ai un groupe de MS et un groupe de PS. Pendant mes activités dirigées mes GS sont : 1 groupe en écriture sur leur cahier, un groupe en découverte du monde (maths) et un groupe en langage écrit, mes MS et mes PS ont chacun 1 ou 2 activités. Mon problème c'est que le groupe de GS qui est en écriture a toujours besoin d'un adulte avec lui car il faut bien suivre s'ils tournent leurs lettres dans le bon sens et il faut être derrière pour leur réexpliquer quand ils se trompent ou pour gommer quand ça ne va pas...du coup vu que je n'ai que 2 mains je n'arrive plus à être avec les autres (car mon ATSEM est pas terrible pour l'écriture) alors qu'ils leur faut absolument ma présence aussi de temps en temps!
calia Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 N'est-il pas possible de faire l'écriture en début d'AM, quand les PS et éventuellement certains MS dorment? Comme ça le mati, tu peux te consacrer à tout le monde à tour de rôle.
Messages recommandés