jerome31 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Bonjour à toutes et à tous, J'aimerais savoir ce que vous faites concrètement en regroupement avec des moyennes sections. En terme de petits jeux, d'ateliers, ... Merci pour les idées que vous allez pouvoir m'apporter. Et bonnes vacances pour ceux qui y sont. Merci Jérôme
BABOUNFILLE Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 tu peux faire des petits jeux de phonologie (découpage des mots à l'oral, classement en fonction nombre de syllabes...)
monya Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Un peu de musique si tu as quelques instruments dans ta classe (claves, tambourin, bâton de pluie, cloche, timbales).
Maternellecolor Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Des jeux de mimes voir le post ouvert ici: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...howtopic=188430 Les enfants adorent et cela les fait parler donc ++++ Je crois même que dès demain je vais m'y atteler avec mes TPS/PS : Moi qui mime une action à eux de deviner...Sûre qu'ils vont adorer.. Lorsque j'avais des MS/GS je mimais quelques actions ou objets pour expliquer le principe du jeu puis c'était à leur tour de mimer un objet ou une action qu'il m'avait chuchoté à l'oreille....C'était trop drôle ,et pour moi ,et pour eux...De purs moments de plaisirs.
Messages recommandés