prune Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Je dois traiter le thème : "activités et habitats à la campagne" mais je n'ai pas trop d'idées, si vous avez des tuyaux, je suis preneuse, merci
brunanoni Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Je réfléchis aussi à ce sujet ( en CM1 ). Je suis dans une école rurale, donc activités autour de ce village ( les services qu'il propose, son plan ) et des différentes communes du canton. J'ai demandé à l'office du tourisme départemental de m'envoyer des brochures sur ce que le département propose. Voila où j'en suis.
choco28 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 J'ai un livre ancien de géographie, niveau cours élémentaire. Il y a pas mal de pages sur l'activité à la campagne. Il est vraiment intéressant et appartenait à ma tante. (Géographie documenaire, LOUIS PLANEL) Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !
doubleR Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Pour quels niveaux ? Tu peux passer par un classement de photos (des champs, openfiel/ bocage, une ferme, un lotissement, une boulangerie, une église...) --> classer par activités ou thèmes Puis travailler sur : - les activités agricoles - les activités de commerce (hiérarchiser par rapport au bourg à la petite ville ..) ce qui est intéressant c'est ensuite de comparer à la petite ville puis à la capitale régionale et à Paris) - les habitations (anciennes, typiques de la région au niveau architecture, puis les nouveaux lotissements, et campagne dortoir )
Messages recommandés