Aller au contenu

Additions/soustraction/simplification de fractions


caro la pro

Messages recommandés

Nous avons un sujet de leçon en CM sur l'addition, la soustraction et la simplification de fractions traduites en unité et ayant le même dénominateur. Nous ne trouvons pas de mise en situation (défi?).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous n'espérerz quand meme pas trouver uns situation commune aux trois apprentissages ????????????? c'est quand même différent ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que c'est justement ce qui nous est demandé...

On avait pensé partir de plaques de chocolat de "superficie" identiques mais de nombre de carrés différents. Comme ça, la plaque aurait été l'unité et on aurait pu observer que 16/16 ou 8/8 représentent la même chose. Puis, on aurait pu faire des calculs. Mais la prof veut pas qu'on fasse ça et elle ne nous en a pas dit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...