caro la pro Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Nous avons un sujet de leçon en CM sur l'addition, la soustraction et la simplification de fractions traduites en unité et ayant le même dénominateur. Nous ne trouvons pas de mise en situation (défi?). Merci!
mamiebrossard Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 vous n'espérerz quand meme pas trouver uns situation commune aux trois apprentissages ????????????? c'est quand même différent !
caro la pro Posté(e) 23 avril 2004 Auteur Posté(e) 23 avril 2004 Le problème c'est que c'est justement ce qui nous est demandé... On avait pensé partir de plaques de chocolat de "superficie" identiques mais de nombre de carrés différents. Comme ça, la plaque aurait été l'unité et on aurait pu observer que 16/16 ou 8/8 représentent la même chose. Puis, on aurait pu faire des calculs. Mais la prof veut pas qu'on fasse ça et elle ne nous en a pas dit plus.
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