gourouprosper Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 bon, voilà, moi et ma collègue de moyenne section sommes en panique car nous disposons d'un car l'après midi du 9 mars (la mairie "distribue" les cars aux écoles... bon, certes on en avait la liste depuis un moment.... mais on ne s'est réveillées que la semaine dernière) qui n'est pas déplaçable.... nous avions trouvé une idée, mais c'est fermé le lundi... et le 9 mars est un lundi.... nous avions pensé au chateau de breteuil (je travaille sur les contes pour la prochaine période), mais le prix (minimum 6 euros50 par enfant) et le peu de temps dont nous disposons nous a un peu calmées.... je précise que notre école est à vitry sur seine (94)..... je suis preneuse de toutes les idées.... tant pis si ça ne colle pas aux contes..... je pensais à une ferme pédagogique, mais laquelle choisir? ou alors qqch en rapport avec les plantations car je vais m'y coller.... une idée? quelqu'un a fait la roseraie avec des maternelles? merci
abellia Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Dans le 78 : J'avais amené il y a longtemps des PS dans une ferme dont je ne sais plus le nom, mais c'était en mai : on a assisté à la tonte des moutons et on a vu toutes les nouvelles naissances. Jamais vu mes élèves aussi attentifs que ce jour là. Il y a aussi la serre aux papillons où on peut observer, dessiner et voir des plantes tropicales. Pour le reste, je ne peux pas t'aider plus, j'ai des cm. Mais des collègues ont visité la roseraie de l'haye aux roses et avaient trouvé ça interessant, en lien avec leur projet (refleurir l'école).
Messages recommandés