Aller au contenu

Cap maths


lorelei78

Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise Cap Maths pour mon stage filé et pour le moment j'ai toujours plus ou moins "bidouillé" mes séances mais je suis très mal à l'aise avec CapMaths. Je voudrai m'améliorer. Je ne comprends pas toujours les liens dans les quinzaines et leurs progressions ne suivent pas ma logique. En plus d'autres enseignants m'ont dit que les progressions étaient super bien faites dans Cap Maths alors je me demande ce que je n'ai pas compris !!! Pourquoi n'ai-je pas le déclic avec ce manuel ? Comment l'utilisez-vous ?

merci beaucoup car je suis paumée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la progression de cap maths est en spirale. on revient sur les notions régulierement qu'on approfondit.

en ce qui concerne l'organisation je suis bêtement le livre du maître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la progression de cap maths est en spirale. on revient sur les notions régulierement qu'on approfondit.

en ce qui concerne l'organisation je suis bêtement le livre du maître.

C'est tout à fait ça.

Le guide du maître est vraiment très bien fait. Il faut se lancer. Ca paraît impossible, mais non.

Je l'ai utilisé aussi lors d'un stage. Je n'utilise pas ce manuel quotidiennement dans la classe, mais je pioche par ci, par là quelques séances. Il y a une réelle mise en recherche qui est proposée :wink:

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la progression de cap maths est en spirale. on revient sur les notions régulierement qu'on approfondit.

en ce qui concerne l'organisation je suis bêtement le livre du maître.

C'est tout à fait ça.

Le guide du maître est vraiment très bien fait. Il faut se lancer. Ca paraît impossible, mais non.

Je l'ai utilisé aussi lors d'un stage. Je n'utilise pas ce manuel quotidiennement dans la classe, mais je pioche par ci, par là quelques séances. Il y a une réelle mise en recherche qui est proposée :wink:

Bon courage !

Merci pour vos réponses !!! Et oui Chico, ça paraît impossible !!! En fait ce qui me "perturbe" est que c'est spiralaire justement donc pas une séquence sur ça, une séquence sur ça etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est justement ce qui ma plait, je veux dire que cela soit spiralaire. il me semble qu'ainsi les élèves ont le temps de digérer une notion avant d'aller plus loin plutot que de se braquer si ils ne comprennent pas...le fait de faire une séquence sur ca et après on le range dans le placard je trouve ça moyen, et en comme je le disais avant les exercices dit d'entretien mettent les élèves en confiance, ce sont des exercices qu'ils réussissent et se plongent dans les exercices d'apprentissages avec plus de confiance.

et puis le travail de recherche est souvent assez ludique présenté comme jeu, recherche en équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !!! Et oui Chico, ça paraît impossible !!! En fait ce qui me "perturbe" est que c'est spiralaire justement donc pas une séquence sur ça, une séquence sur ça etc...

D'ailleurs comment tu fonctionnes pour l'évaluation ?

Car comme je l'ai dit plus haut je ne l'utilise que ponctuellement et fonctionne donc séquence par séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essaye de l'utiliser l'an dernier: j'ai arrete au bout de 2 mois de suivre leur progression générale. Trop compliqué avec les retours incessants et le morcellement des notions. Par contre leur progression par notion est excellente et fait vraiment bien travailler les gosses.

J'ai continué mon année en piochant des exercices et en suivant leur progression en mettant les notions les uns apres les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise du CP au CM2. Je refais ma progression mais j'aime beaucoup les manipulations et exercices proposés. J'ai également le fichier photocopiable.

Pour finir, j'utilise la manuel du maître que je trouve très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...