Aller au contenu

Académie de Grenoble--Particularités?


melie34

Messages recommandés

Bonjour

Voilà je me suis décidée à passer les épreuves dans l'académie de Grenoble, mais voilà je me pose 2 ou 3 questions d'autres pratiques...

1. Comment sommes nous affectés au centre d'examen quand on vit en dehors de l'académie? Est-ce aléatoire ou géographique?

2. Quelles sont les spécificités de l'académie au niveau des épreuves et notamment pour les oraux?

Oral pro : 1 ou plusieurs textes?

Eps: Tous les sports ou 4 sports spécifiés (ce qui est le cas sur Montpellier).

3. Plus de liste complémentaire??

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les points 1 et 2 je ne peux pas te répondre ...

Mais aussi des listes CO l'année prochaine il devrait n'y en avoir dans aucune academie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai passé le CRPE à Gre l'an dernier. Je ne peux pas répondre à ta question 1 mais vu que Gre est là où il y a le plus de centres d'examen pour le concours, peut être qu'ils t'enverront là ?!!?

A l'oral pro ça varie moi j'ai eu 2 textes, j'en connais qui en ont eu 1 seul ou 3 ... pas de nombre précis mais 4 max

Pour le sport c'est soit athlé, soit danse soit sport co, soit natation à l'oral c'est le jury qui choisit!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être aussi passer le concours dans l'académie de Grenoble car mon mari envisage un reconversion.

Savez vous la Savoie est un département très demandé? Savez vous s'il est difficile d'avoir ensuite un poste dans une station?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...