Aller au contenu

surveillance cantine et impôts


heln

Messages recommandés

Je sais que les heures de garderie ne sont pas imposables car elles relèvent des heures supplémentaires dans le cadre de nos fonctions d'enseignement. Mais qu'en est-il des heures de surveillance de cantine ? Sont-elles imposables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petit_Gizmo

    7

  • Lison

    4

  • Zarko

    3

  • heln

    1

Membres les plus actifs

On avait longuement discuté de tout cela l'an passé et les avis divergeaient, tant pour les heures d'étude, de garderie et de cantine. J'ai souvenir d'avoir trouvé un site qui mentionnait que de telles heures étaient défiscalisées. Et je me suis pas gêné pour les déduire de mes revenus l'année dernière. Mais est-ce officiel ? J'avais contacté mon centre des impots qui n'avait pas été à même de me répondre :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait toutes les heures effectuées dans le cadre périscolaire sont considérées comme supplémentaires. Les rémunérations sont exonérées des déductions fiscales, donc tu es payé plus. Mais, tu dois intégrer cette rémunération à ton revenu fiscal de référence annuel lorsque tu remplis ta feuille d'impots.

Donc, tu paies quand même des impots sur cette rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les heures de garderie ne sont pas imposables car elles relèvent des heures supplémentaires dans le cadre de nos fonctions d'enseignement. Mais qu'en est-il des heures de surveillance de cantine ? Sont-elles imposables ?

regarde sur ta fiche de paie de ces heures de surveillance car c'est marqué "net imposable" et s'il y a une somme dans cette case tu dois la déclarer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble bien qu'elles sont imposables. Ce ne sont pas des heures supplémentaires puisqu'il s'agit d'un cumul d'emploi et on est payé pour celles ci par la mairie.

En tout cas, lorsque j'ai reçu ma déclaration pré-remplie l'année dernière, ces heures y figuraient. Au même titre que les colo et centres aérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, lorsque j'ai reçu ma déclaration pré-remplie l'année dernière, ces heures y figuraient.

Les miennes aussi, ce qui ne m'a pas empêché de les déduire puisqu'il semblerait que cela est assimilé à des heures supplémentaires, et non pas à un cumul d'emploi (c'est sûr pour les heures de surveillance d'étude, moins sûr pour les heures de cantine et de garderie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ells sont imposables au même titre que les études ou la garderie...Ce ne sont pas des heures sup puisque l'employeur est différent...Maintenant, tu peux toujours tenter le coup; mais attention, tu risques de devoir les rembourser avec une forte pénalisation (je crois qu'ils peuvent revenir de 3 à 5 ans en arrière...) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ells sont imposables au même titre que les études ou la garderie...Ce ne sont pas des heures sup puisque l'employeur est différent...Maintenant, tu peux toujours tenter le coup; mais attention, tu risques de devoir les rembourser avec une forte pénalisation (je crois qu'ils peuvent revenir de 3 à 5 ans en arrière...) :blink:

Non, pour les études, c'est sur : ces heures ne sont pas imposables et sont considérées comme des heures sups. Le doute subsiste par contre pour garderie et cantine.

Un lien, parmi d'autres :

http://blogs.nathan.fr/question_de_textes/...-plus%E2%80%A6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'an dernier il me semble que les études ne sont pas imposables (l'an dernier j'avais reçu un papier de la mairie me disant cela) mais par contre les heures de cantine oui...

Ells sont imposables au même titre que les études ou la garderie...Ce ne sont pas des heures sup puisque l'employeur est différent...Maintenant, tu peux toujours tenter le coup; mais attention, tu risques de devoir les rembourser avec une forte pénalisation (je crois qu'ils peuvent revenir de 3 à 5 ans en arrière...) :blink:

Non, pour les études, c'est sur : ces heures ne sont pas imposables et sont considérées comme des heures sups. Le doute subsiste par contre pour garderie et cantine.

Un lien, parmi d'autres :

http://blogs.nathan.fr/question_de_textes/...-plus%E2%80%A6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais l'étude un soir par semaine et quand je regarde mon bulletin de salaire, il est bien écrit : cumul net imposable = 0 €

Je ne peux pas vous dire pour les cantines et garderies par contre, mais pour les études, c'est bien non imposable :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ells sont imposables au même titre que les études ou la garderie...Ce ne sont pas des heures sup puisque l'employeur est différent...Maintenant, tu peux toujours tenter le coup; mais attention, tu risques de devoir les rembourser avec une forte pénalisation (je crois qu'ils peuvent revenir de 3 à 5 ans en arrière...) :blink:

Non, pour les études, c'est sur : ces heures ne sont pas imposables et sont considérées comme des heures sups. Le doute subsiste par contre pour garderie et cantine.

Un lien, parmi d'autres :

http://blogs.nathan.fr/question_de_textes/...-plus%E2%80%A6/

Jusqu'à présent oui mais.....

Je fais l'étude un soir par semaine et quand je regarde mon bulletin de salaire, il est bien écrit : cumul net imposable = 0 €

Je ne peux pas vous dire pour les cantines et garderies par contre, mais pour les études, c'est bien non imposable :wink:

C'est ce qu'il y avait écrit sur le fiche récap' accompagnée de la fiche de paie en décembre et nous venons de recevoir un rectificatif de la mairie: les études sont à déclarer et sont imposées :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi que la mairie se trompe :idontno: La secrétaire de mairie m'a dit qu'elle n'avait jamais eu aucune info à ce sujet. Et l'an passé, on avait discuté à ce sujet sur le forum et on avait constaté que chaque mairie gérait à sa façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...