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Posté(e)

bonjour , j'ai un ms/ gs et je voudrais savoir si vous faites deux ateliers:un ms et un autre gs ou si vous faites quatres ateliers ..chaque groupe faisant une activité différente.

je trouve que 4 c'est dur à gérer .

et si vous faites 2 ateliers comment procédez vous?même objectif et activité différente ?

Posté(e)

personnellement j'ai 3 groupes

2 moyens car 14 élèves

1 grand car 6 élèves

j'ai essayé 4 mais je n'arrivais pas à tout gérer !

en ce qui concerne les ateliers j'hésite encore (en place depuis janvier) je ne suis pas toujours dans le même domaine pour tous en même temps ! mais j'y arriverai un jour !!!

Posté(e)

L'organisation n'est pas forcément fixe! Il ne faut pas trop te mettre de barrière : tu peux parfois avoir besoin de travailler en petits groupes (dans ce cas-là tu feras 4 ateliers), d'autres fois tu peux faire travailler tous les MS ensemble et tous les GS ensemble (2 "ateliers"), tu peux également faire des groupes où MS et GS sont mélangés sur certaines activités, tu peux faire des groupes de niveau à certains autres moments... Bref les possibilités sont multiples!

Cette année, j'ai des PS-MS (mais l'organisation était à peu près la même l'année dernière avec des MS-GS)

Sur le créneau d'atelier du matin, soit je fonctionne avec 4 groupes, soit en demi-classe (généralement PS et MS séparés). L'AM, les enfants choisissent librement leur atelier (il y a des ateliers obligatoires ou des ateliers facultatifs installés), PS et MS mélangés, je prévois plusieurs niveaux de difficulté.

Posté(e)

Bonjour, j'ai des MS/GS (12 et 10), personnellement, j'organise 4 ateliers car nous sommes 3 adultes (atsem, evs et moi).

Généralement, chaque groupe travaille sur un travail différent, l'un de mes groupes de grand doit travailler en autonomie.

Une matinée par semaine, j'ai une enseignante de soutien qui est présente, à ce moment là, j'organise des groupes de besoin (MS-GS).

L'après-midi, les grands travaillent avec moi, 2 fois par semaine, il y a décloisonnement et comme beaucoup sont en difficultés, ils sont pris en charge par le RASED: c'est donc pour moi à prendre comme une chance car je les ai rarement tous ensemble.

Après la sieste des mS, ils sont en" autonomie":ils sont un peu trop bruyants mais.. (coin cuisine, pate àmodeler, coloriages, livres, jeux de cartes..) et là je m'occupe des mS.

Voilà, c'est ma 1ère année avec ce niveau, pour l'instant cela fonctionne pas trop mal.

Bon courage

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