°Vanille° Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Quand nous faisons art plastique ou un travail de groupe (on n'a que 6 manuels d'histoire par exemple ) , on est 24 , je leur demande de mettre 4 groupes de 6. Mais sinon, ils restent 2 par 2. Hum, tu ne perds pas du temps à faire déplacer tout le monde ? Déplaces-tu les tables ? Sinon Sara, tu fais un demi rectangle et le reste au milieu (ce que j'ai cette année à peu près). C'est un apprentissage de début d'année, apprendre à vite se mettre en groupe, sans trop faire de bruit.
mel95 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 Dans ma classe j'ai 2 "L" de chaque côté avec 5 ou 6 élèves puis au milieu un îlot de 6 et au fond un "U" de 5 élèves. Je sais pas si vous voyez mais bon ! J'ai également une table collée à mon bureau pour ceux à surveiller. Mes élèves sont aussi très bavards mais dans une disposition classique ils avaient tendance à se retourner, la ce n'est plus ou presque plus possible car ils sont tous dos au mur (sauf l îlot du milieu) et les bavardages ne sont pas plus importants. Autre point non négligeable mes élèves ne tournent pas le dos au tableau et la circulation est plus aisée !
Kasso91 Posté(e) 19 juin 2009 Posté(e) 19 juin 2009 Je remets au goût du jour ce post en relançant le débat .. J'ai une toute petite salle pour 22 ou 25 élèves (inscriptions prévues en septembre) avec un double niveau CE1/ CE2. J'aimerai trouvé un bon compromis entre le manque de place et le fait de diposer les tables par niveau. Je suis toute débutante , et on m'a conseillé de séparer les deux niveaux. Je suis ouverte à toutes vos suggestions , en sachant que je les ferai travailler en groupe soit au sein de chaq niveau soit en classe entière...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant