Calvine Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Bonjour, Avec mes collègues, nous avons rendez-vous avec le maire le 24. J'ai dans ma classe 2 séries de manuels qui n'ont plus d'âge, à savoir Le bateau livre et Gaffi. Ma priorité pour l'année prochaine sera donc la lecture. Pouvez-vous me dire quels manuels vous avez dans vos classes et ce que vous en pensez, ou si vous pouvez me conseiller des manuels ou des méthodes de lecture. Merci
Aurèle68 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Cette année j'ai pris les albums de Que d'histoires (Magnard), il y a 2 séries de 5 albums. J'ai pris la série 1, les élèves adorent! Sinon Justine CE1 (Belin) est pas mal. Mais mes élèves apprécient d'avoir un "livre" en main et pas un manuel, alors si tu peux, je te conseille d'investir dans des séries!
sandrine25 Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 nous utilisons ribambelle CE1 cette année serie jaune nous n'avons pris que les 3 premiers albums et nous terminons l'année avec des romans illustrés empruntés à l'occe....
maryl Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 J'aime beaucoup un monde à lire CE1. Les élèves accrochent bien.
Calvine Posté(e) 21 février 2009 Auteur Posté(e) 21 février 2009 Merci pour toutes ces réponses. je vais voir si je peux consulter les références que vous m'avez donné. Je ferai mon choix ensuite. Merci et à +
nuage Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Merci pour toutes ces réponses. je vais voir si je peux consulter les références que vous m'avez donné. Je ferai mon choix ensuite.Merci et à + Bonjour, j'utilise facettes CE1, je trouve que les textes sont très bien. Par contre en ce qui concerne l'étude de la langue je ne suis pas satisfaite.
Calvine Posté(e) 22 février 2009 Auteur Posté(e) 22 février 2009 Bonsoir, Après avoir regardé un peu toutes ces méthodes, je pensais choisir Que d'histoires!, mais maintenant j'hésite avec Facettes. Pouvez me conseiller. Merci.
nuage Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Bonsoir,Après avoir regardé un peu toutes ces méthodes, je pensais choisir Que d'histoires!, mais maintenant j'hésite avec Facettes. Pouvez me conseiller. Merci. Cela dépend du niveau de tes élèves. Avec les miens, "que d'histoires" était trop difficile en début d'année.
Calvine Posté(e) 23 février 2009 Auteur Posté(e) 23 février 2009 Merci nuage pour cette précision. Comme je vais devoir choisir entre une méthode de lecture et un manuel d'étude de la langue, je suis en train de rassembler toutes les séries d'albums que nous avons dans l'école. Je vais voir ce que je pourrai faire avec. Je pensais, comme je n'ai pas assez de livres d'une série, faire 2 groupes et préparer 1 séquence distincte pour chaque groupe. A la fin de la séquence, les élèves présenteraient leur album au second groupe. Le seul problème, c'est que les élèves d'une même classe n'auront pas lu les mêmes albums. Je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais si tel est le cas, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez. Merci
FannyS Posté(e) 20 mars 2009 Posté(e) 20 mars 2009 Je fais remonter le post car je suis en train de me poser des questions pour la lecture de mes CE1 l'an prochain. Cette année j'ai travaillé sur des albums en littérature (beaucoup de photocopies, j'ai tout retapé !) et avec le CLEO en étude de la langue. L'an prochain j'aurais aimé un livre uniquement pour la lecture car je vais continuer avec CLEO que j'adore. Sans parler des méthodes comme Que d'histoires ou un monde à lire (que je connais déjà), connaissez-vous des manuels de lecture (et seulement lecture) qui vaillent le coup ? Merci d'avance !
Calvine Posté(e) 22 mars 2009 Auteur Posté(e) 22 mars 2009 Que pensez-vous de Rue des contes de chez Magnard ?
Messages recommandés