fefou Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Bonjour ! je suis PE2 en CE1/CE2 et je travaille en découverte du monde sur la vie d'autrefois et d'aujourd'hui avec mes CE1. Je voulais distribuer ce mots aux parents mais je voulais votre avis avant. Qu'en pensez-vous ? Madame, Monsieur, Dans le cadre de la découverte du monde en temps, nous allons travailler sur les différences entre la vie d’aujourd’hui et la vie d’autrefois (temps des grands-parents). Nous avons commencé par l’école d’aujourd’hui et l’école d’autrefois et nous continueront sur les objets de la maison, les transports, le quartier… Auriez-vous à ce titre des objets qui étaient utilisés à l’école (porte-plume, cahier, encrier…) ou à la maison, des photographies ou autres ? Veuillez croire à l’attention toute particulière que nous porterons à tous vos objets. Vous en remerciant par avance. Peut être demaner à une personne âgée de venir raconter sa vie autrefois ? ca doit pouvoir se faire ? Merci pour vos conseils.
fefou Posté(e) 18 février 2009 Auteur Posté(e) 18 février 2009 merci bon alors je le distribue demain
stella78 Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Bonjour ! je suis PE2 en CE1/CE2 et je travaille en découverte du monde sur la vie d'autrefois et d'aujourd'hui avec mes CE1. Je voulais distribuer ce mots aux parents mais je voulais votre avis avant. Qu'en pensez-vous ?Madame, Monsieur, Dans le cadre de la découverte du monde en temps, nous allons travailler sur les différences entre la vie d’aujourd’hui et la vie d’autrefois (temps des grands-parents). Nous avons commencé par l’école d’aujourd’hui et l’école d’autrefois et nous continueront sur les objets de la maison, les transports, le quartier… Auriez-vous à ce titre des objets qui étaient utilisés à l’école (porte-plume, cahier, encrier…) ou à la maison, des photographies ou autres ? Veuillez croire à l’attention toute particulière que nous porterons à tous vos objets. Vous en remerciant par avance. Peut être demaner à une personne âgée de venir raconter sa vie autrefois ? ca doit pouvoir se faire ? Merci pour vos conseils. Juste une petite erreur : nous continuerons sur les objets de la maison.
fefou Posté(e) 19 février 2009 Auteur Posté(e) 19 février 2009 Bonjour ! je suis PE2 en CE1/CE2 et je travaille en découverte du monde sur la vie d'autrefois et d'aujourd'hui avec mes CE1. Je voulais distribuer ce mots aux parents mais je voulais votre avis avant. Qu'en pensez-vous ?Madame, Monsieur, Dans le cadre de la découverte du monde en temps, nous allons travailler sur les différences entre la vie d’aujourd’hui et la vie d’autrefois (temps des grands-parents). Nous avons commencé par l’école d’aujourd’hui et l’école d’autrefois et nous continueront sur les objets de la maison, les transports, le quartier… Auriez-vous à ce titre des objets qui étaient utilisés à l’école (porte-plume, cahier, encrier…) ou à la maison, des photographies ou autres ? Veuillez croire à l’attention toute particulière que nous porterons à tous vos objets. Vous en remerciant par avance. Peut être demaner à une personne âgée de venir raconter sa vie autrefois ? ca doit pouvoir se faire ? Merci pour vos conseils. Juste une petite erreur : nous continuerons sur les objets de la maison. oups trop tard.... ! j'essaierais de rattraper le coup ! merci !
cleo17fr Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Jadis, quand j'avais votre âge...C'est à dire en 1991... Je payais avec de francs, internet était sur le point de naitre et j'écoutais des K7 sr un baladeur....ouh le coup de vieux !
lilaille Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Jadis, quand j'avais votre âge...C'est à dire en 1991...Je payais avec de francs, internet était sur le point de naitre et j'écoutais des K7 sr un baladeur....ouh le coup de vieux ! J'ai connu le magnetoscope mais bien avant la TV noir et blanc, sans compter le téléphone à cadran rond avec écouteur (la class') Ca me rappelle mon loulou : "dis maman, à ton époque au moyen age y'avait des jeux video ?" espèce d'ingrat...
dhaiphi Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 J'ai connu le magnetoscope mais bien avant la TV noir et blanc, sans compter le téléphone à cadran rond avec écouteur (la class') Ah, oui ! Quand même...
fefou Posté(e) 23 février 2009 Auteur Posté(e) 23 février 2009 je te rassure tous mes élèves m'ont parlé du temps de leurs grands parents comme le étant le temps du moyen age !! tu n'es pas seule dans l'ingratitude !!! ...
lilaille Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 je te rassure tous mes élèves m'ont parlé du temps de leurs grands parents comme le étant le temps du moyen age !! tu n'es pas seule dans l'ingratitude !!! ... Tu va spas t'y mettre aussi... j'ai pas l'âge de leurs grands parents
fefou Posté(e) 24 février 2009 Auteur Posté(e) 24 février 2009 je te rassure tous mes élèves m'ont parlé du temps de leurs grands parents comme le étant le temps du moyen age !! tu n'es pas seule dans l'ingratitude !!! ... Tu va spas t'y mettre aussi... j'ai pas l'âge de leurs grands parents oups...je retire ce que j'ai dit !
Messages recommandés