poupiee Posté(e) 18 février 2009 Posté(e) 18 février 2009 Bonsoir, Je suis T2 Brigade, je serai donc inspectée prochainement sur mon nouveau remplacement en CM2. En mathématiques, j'utilise le manuel "Euromaths" avec le guide pédagogique. Je me pose une question : Est-ce que je dois aussi faire des fiches de préparation? Le travail ne me fait pas peur mais est-ce utile? Est-il pertinent de recopier une page du guide ? Est-ce qu'on risque de me reprocher de suivre "bêtement" le guide sans retravailler les séances sur une fiche de préparation? Merci de votre aide
helenel Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Si tu vas mener la séance telle qu'elle est prévue dans le guide du maître, je ne vois pas à quoi ça sert de recopier la prep du bouquin. Je bosse sur le capmaths en cm1 et en cm2, sur mon achier journal, je reporte l'unité, la séance, l'objectif, l'intitulé de la recherche, la ref des exercices... je ne retape une fiche de préparation que si celle du guide ne me convient pas ( ce qui arrive de temps en temps). On ne va pas te reprocher de ne pas recopier un guide du maître; par contre, il faut que tu t'appropries vraiment la séance proposée, que tu sois capable de justifier les choix de déroulement comme si c'était toi qui avais conçu la séance. Pour une inspection, je mettrais peut être une photocopie du guide du maître en doc dispo pour l'ien. C'est mon point de vue... Bon courage!
delphinie Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Si le guide du maître est à toi tu peux l'anoter ou le photocopier et l'anoter, surligner etc afin de montrer que tu te l'appropries!
Max1108 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonsoir,Je suis T2 Brigade, je serai donc inspectée prochainement sur mon nouveau remplacement en CM2. En mathématiques, j'utilise le manuel "Euromaths" avec le guide pédagogique. Quelle version d'Euromaths utilisais-tu ? La nouvelle (2009) ou la précédente ? As-tu trouvé que le manuel était trop difficile pour des CM2 moyens ? Le guide péda est-il bien détaillé pour mener la séance et les situations de découverte ? Amitiés, Max
Messages recommandés