Aller au contenu

De moins en moins vocations ZIL ?


lemaître

Messages recommandés

Salut

J'ai entendu dire que les postes de ZIL sont de moins en moins courus...

C'est pas la première fois que j'entends dire ça.

Quelles sont vos impressions sur le terrain ?

Vous vous sentez de moins en mions bien dans ces postes ?

C'est à cause des indemnités ?

Je demande car j'ai l'intention d'en devenir un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    4

  • alexxandre

    3

  • lemaître

    3

  • meuhmeuh

    2

Moi aussi j'aimerai être zil l'année prochaine!! Seulement, est-ce que ce statut existera encore (suite à la création de l'agence de remplacement)? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai être zil l'année prochaine!! Seulement, est-ce que ce statut existera encore (suite à la création de l'agence de remplacement)? :cry:

Dans le 92, ils sont toujours mentionnés pour le mouvement, est ce que tous les postes seront maintenus ça par contre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je suis ZIL depuis 3 ans (13 ans en ZEP auparavant)....J'avais fait ça pour les sous , mais manque de bol , l'IA a supprimé l'ISSR (mercredi,samedi, dimanche) dès la rentrée où j'ai obtenu le poste ! :mad::devil_2:

Donc, pour les sous, ça ne vaut vraiment plus le coup... (on est perdant même...)

Je pense reprendre un poste fixe dès l'année prochaine, en attendant je me renseigne dans les écoles où je vais...

Disons que c'est très formateur et parfois ça donne des idées...Par exemple je m'étais dit, en début de carrière, que jamais je n'irai en maternelle...Eh bien, j'ai totalement changé d'avis !

Autre chose, on s'aperçoit de l'énorme différence entre les écoles !!Pas seulement par rapport aux collègues, tous font le maximum, mais par rapport au public, aux locaux, au matériel, à la cour de récréation, à la proximité avec le stade, avec les moyens incroyablement hétérogènes mis par les mairies...J'exagère mais selon les quartiers on se croirait dans la bande de Gaza, alors que pour d'autres écoles (villages prisés et quartiers riches) on se croirait dans une école Finlandaise...Voilà la réalité de notre EN... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je suis ZIL titulaire depuis la rentrée 2008...et j'espère pouvoir avoir MA classe rapidement...

Financierement, en ce qui me concerne c'est toujours très intéressant...en revanche ne pas pouvoir m'investir à fond dans une classe me manque beaucoup.

Jusqu'à décembre je ne faisais que des très courts remplacements, d'où une charge de travail vraiment minime...et à partir de décembre remplacement (mi) long en GS et quel bonheur de pouvoir s'investir dan sune classe...ce remplacement s'est un peu "mal" terminer...pour cause de transition avec la PE titulaire vraiment excecrable...une horreur...il est vrai que la majorité des collègues sont sympas et compétents mais alors là...enfin, bon c'est pas le sujet.

Après il est vrai que ZIL est un bon moyen de voir des niveaux différents, perso je n'avais jms enseigné en élémentaire...et des écoles différentes...et comme il a été dit plus haut, selon où tu enseignes tu ne fais pas le même boulot...j ai fait des remplacements dans des "écoles oubliées" dans des quartiers en perdition, et d'autres dans des écoles au public favorisé...mais je trouve qu'il y a du bon partout...en tout cas toujours qqch à apprendre.

En ce qui me concerne, les indemnités (qui font tjrs du bien) ne me permettent pas de m'épanouir à fond dans mon travail...je préfère pas d'indemnités mais une classe...voilà pour mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on est perdant en tant que remplaçant c'est vraiment être de mauvaise volonté car plus on est loin de notre école de rattachement plus on est payé!

Ensuite, l'agence de remplacement c'est pour le collège et lycée, pas encore pour l'élémentaire!

Et enfin, il est clair qu'on ne peut pas s'investir comme on veut sauf lorsque c'est un remplacement long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on est perdant en tant que remplaçant c'est vraiment être de mauvaise volonté car plus on est loin de notre école de rattachement plus on est payé!

Ensuite, l'agence de remplacement c'est pour le collège et lycée, pas encore pour l'élémentaire!

Et enfin, il est clair qu'on ne peut pas s'investir comme on veut sauf lorsque c'est un remplacement long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on est perdant en tant que remplaçant c'est vraiment être de mauvaise volonté car plus on est loin de notre école de rattachement plus on est payé!

Ensuite, l'agence de remplacement c'est pour le collège et lycée, pas encore pour l'élémentaire!

Et enfin, il est clair qu'on ne peut pas s'investir comme on veut sauf lorsque c'est un remplacement long....

Mais si tu habites loin de ton école de rattachement et que tu bosses à côté d'elle, tu perds à être ZIL non ?

C'est peut-être ce qu'à voulu dire Zarko...

Et pourquoi on ne pourrait pas s'investir quand c'est un remplacement court ? C'est moins intéressant pour toi perso mais pour les mômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis T2 et pour mes 2 premières années je suis ZIL... Poste que je ne voulais pas la première fois, ni la seconde fois... Et bien sûr dans 2 circonscriptions que je n'avais pas demandées non plus. J'espère avoir MA classe l'année prochaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis Zil depuis la rentrée 2008, un poste pas vraiment voulu mais au final je suis très bien sur le poste. Je rencontre beaucoup de collègues, un public bien différent. De plus je suis loin de mon école de rattachement 70 km (je suis dans un département limitrophe) et le secrétariat de ma circonscription essaye au maximum de me rapprocher de chez moi (environ plus que 50km). Donc par rapport à l'année dernière ou j'étais aussi à 50 km je gagne un peu plus.

mais il est arrivé quelques fois que je sois envoyer à plus 1h30 voire 2H de chez moi prévenu à la dernière minute donc il faut être un peu flexible au niveau des horaires (pas d'obligation d'aller chercher les enfants ETC...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis qu'on est perdant, oui!

Par exemple une école située à 19 km dans un village où il n'y a pas une épicerie...38 km+ 10 km pour trouver un snack (si tu peux bouffer pour 10€...). 48 km pour 19 € - 10 € =9 €...Je préfère une petite école où la mairie paie 15 € l'heure d'étude surveillée (pour 5 ou 6 élèves)et te permet de prendre un repas de cantine pour moins de 3 €... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...