Aller au contenu

De moins en moins vocations ZIL ?


lemaître

Messages recommandés

Personnellement, ça fait 6 ans que je suis ZIL maintenant...

Au début c'était un choix : être proche de chez moi et voir tous les niveaux.

J'ai beaucoup aimé, et en plus il faut reconnaitre qu'on a pas mal de sous en plus!

Maintenant, je rêve d'un poste fixe, j'en ai marre de bouger et d'être considéré comme un moins que rien par tout le monde... Marre de devoir faire mes preuves à chaque fois.

Mais côté formateur, je pense qu'il n'y a rien de mieux!

je suis comme toi et vais participer au mouvement; j'ai surtout beaucoup de mal à gérer le soutien qui peut être le midi, le soir ou le mercredi et quand on a que des petits remplacements c'est la galère surtout avec leur fameuse fiche des 108h.....

je suis ZIl depuis 8 ans et je sature même si j'apprécie beaucoup les bons côtés au niveau prep et corrections quand on n'a que des petits remplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zarko

    4

  • alexxandre

    3

  • lemaître

    3

  • meuhmeuh

    2

Pour ma part, j'ai demandé au mouvement tous les postes près de chez moi, et j'ai obtenu ZIL, à TD, dans la circonscription de ma commune et deux villes limitrophes. Avec 2 points, c'est déjà bien d'avoir obtenu quelques chose :lol:

Je commence à cette rentrée des vacances, alors je verrai si cela me plait. Cela doit être très formateur, j'espère ne pas trop stresser, ni être trop mal vu par les titulaires (apparemment on passe souvent pour des glandeurs si j'ai bien compris...). Et puis d'après d'autres ZIL de ma circo, heureusement que j'ai eu ce poste et non un poste sur certaines écoles de la circo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai demandé au mouvement tous les postes près de chez moi, et j'ai obtenu ZIL, à TD, dans la circonscription de ma commune et deux villes limitrophes. Avec 2 points, c'est déjà bien d'avoir obtenu quelques chose :lol:

Je commence à cette rentrée des vacances, alors je verrai si cela me plait. Cela doit être très formateur, j'espère ne pas trop stresser, ni être trop mal vu par les titulaires (apparemment on passe souvent pour des glandeurs si j'ai bien compris...). Et puis d'après d'autres ZIL de ma circo, heureusement que j'ai eu ce poste et non un poste sur certaines écoles de la circo!!

Personnellement, j'ai TOUJOURS été bien reçue dans les écoles où j'ai remplacé...après, il y a des c**s partout...chez les zil et chez les non zil... :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, toujours bien reçu...Mais j'ai tjs corrigé le travail que j'avais fait, je pense que c'est ça qui énerve...

Petite précision, j'ai l'impression que le terme de ZIL n'a pas la même signification selon les dpts...Pour moi, je couvre toute la circonscription (qui compte une soixantaine d'écoles...) Qu'en est-il pour vous ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le nord, plus de différence entre ZIL, brigades...

Moi je suis considéré ZIL, et je viens de finir à regret un remplacement de 3 mois; sinon, j'en ai fait de quelques jours à 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, j'ai l'impression que le terme de ZIL n'a pas la même signification selon les dpts...Pour moi, je couvre toute la circonscription (qui compte une soixantaine d'écoles...) Qu'en est-il pour vous ? :blink:

Chez nous, normalement :

- ZIL : autour de 20 km mlaxi de l'école de ratachement

- BZ (brigade de zone) : toute la circonscription

- BFC (brigade formation continue) : pour les remplacements de formation, éventuellement sur tout le département (celui qui me remplace pendant les stages T1 vient de l'autre bout du département avec quasi 1h30 de route !) + autres remplacements si besoin

Par contre, je ne crois pas qu'il fassent de différence sur la durée des remplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ben ce que je pensais...Chez nous, il n'y a que les ZIL (ils remplacent sur toute une circonscription, pour des remplacements courts normalement...) et des BD pour tout le dpt...C'est tout !

Pour les formations, ce sont les PE2 qui remplacent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi pas de ZIL, que des BD et des BFC.

Je suis BD, c'est mon 1er poste. Je ne l'ai pas choisi, j'ai été nommée au 3ème mouvement en septembre et étant l'une des plus jeunes enseignantes de mon département, j'ai eu les "restes" :bleh:

Je n'aime pas être BD...mais il y a quand même des avantages qu'il faut reconnaître (liste non exhaustive):

-indemnités (ici on les touche)

-on voit tous les niveaux (quand on débute c'est pas mal)

-si on a une classe pénible, au moins on sait que le calvaire sera éphémère :D

Pour moi la chose qui me chagrine le plus c'est de ne pas avoir MA classe (du moins jusqu'à ce que je sois en remplacement long). On a peu de reconnaissance, les collègues sous-entendent qu'on est des fainéants planqués !! Beaucoup de parents pensent que nous ne sommes pas de "vrais" enseignants (= pas titulaires)...Je me permets de dire tout cela car c'est ce que l'on m'a dit sur le terrain...ici nous avons mauvaise réputation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un disait plus haut dans le post que les remplacements effectués par vacataires n'avaient lieu que dans le secondaire...Malheureusement, cela a commencé aussi dans le primaire depuis la rentrée 2009. Je ne suis pas ZIL mais pour en avoir rencontré quelques uns dans mon école, beaucoup s'inquiètent du devenir de leur statut d'ici les prochaines rentrées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ben ce que je pensais...Chez nous, il n'y a que les ZIL (ils remplacent sur toute une circonscription, pour des remplacements courts normalement...) et des BD pour tout le dpt...C'est tout !

Pour les formations, ce sont les PE2 qui remplacent..

.

Chez nous même fonctionnement... et évidemment qu'il faut corriger ce qui est donné !

(sauf peut-e^tre sur cahier de brouillon... je ne sais pas qu'en pensez vous, je n'ai pas encore commencé en tant que zil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ben ce que je pensais...Chez nous, il n'y a que les ZIL (ils remplacent sur toute une circonscription, pour des remplacements courts normalement...) et des BD pour tout le dpt...C'est tout !

Pour les formations, ce sont les PE2 qui remplacent..

.

Chez nous même fonctionnement... et évidemment qu'il faut corriger ce qui est donné !

(sauf peut-e^tre sur cahier de brouillon... je ne sais pas qu'en pensez vous, je n'ai pas encore commencé en tant que zil)

Je corrige tout sauf les cahiers de brouillon et les cahiers de texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai entendu dire (à prendre avec des pincettes, la source n'est pas sûre) que les ZIL de par chez moi se seraient vus proposer une priorité au placement s'ils passaient sédentaires.... :blink:

vous avez entendu parler de ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...