Aller au contenu

cahier d'écriture en GS. Vos pratiques de classe


iciailleurs2

Messages recommandés

tout est dans le titre....

Avez-vous un cahier d'écriture en grande section ?

Quand le commencez-vous ?

Quel est son contenu ?

Eventuellement quelle est votre programmation sur l'année pour l'utilisation de ce cahier ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un cahier d'écriture, nous venons tout juste de commencer, ce sont des élèves en grande difficultés et ce travail se fait en demi-groupe pour l'instant ( j'ai des MS/GS), donc 5 par 5.

Nous avons commencé par les boucles (e, le, elle) avec illustrations. Ce n'est pas facile au départ car il faut qu'ils prennent leurs repères (cahier, lignes....).

Je vais commencer par des petits mots puis par des phrases, toujours avec des illustrations.

Lorsqu'on écrit, je place les tables face au tableau, je peux leur montrer le geste, l'écrire au tableau et lorsqu'on parle de rotation, c'est plus pratique, ils sont tous orientés de la même manière.

C'est ma première année dans ce niveau donc ce n'est pas forcément la bonne solution mais c'est comme cela que je vais procéder.

A côté de cela, ils continuent à s'entraîner à écrire des lettres, leur prénom en cursive.

Voilà pour ma petite contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais des GS, nous ne commençions le cahier (gros interlignes) qu'en période 5. On y écrivait des mots ou groupe de mots en rapport avec le projet du moment, avec les formes déjà apprises (les boucles, les coupes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...