kika1 Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 bonjour, quelqu'un a-t-il déjà bossé sur la reine des fourmis a disparu avec des CE2 autrement qu'avec un questionnaire?
gromit Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Bonjour, j'ai une prep complète de 15 séances faite par un conseiller péda... Si ca t'intéresse, je l'ai mise en fichier joint. La_reine_des_fourmis_....doc
kika1 Posté(e) 19 février 2009 Auteur Posté(e) 19 février 2009 merci beaucoup j'ai lu la prép mais les pages ne correspondent pas avec mon bouquin ( j'ai la version de"que d'histoires" Magnard).!
gromit Posté(e) 19 février 2009 Posté(e) 19 février 2009 Aïe! et je n'ai pas le bouquin avec moi... par contre il existe en format "poche" pas très cher, tu peux peut être te le procurer et repaginer la prep... Je ne peux pas te proposer mieux! Désolé ...
savy Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 super la séquence.. je vais très certainement m'en servir pour aborder certains points de vocabulaire avec mes CM1. Merci
sev02 Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Avec des ce2 , il faudrait mieux avoir l'album! L'illustration est très riche et importante. Cette oeuvre est un album.Il ne faut pas l'oublier ni la faire passer dans la catégorie roman. J'ai quelques images scannées cependant dont la couverture et une séquence essayée avec des cm1/cm2 mais tu devrais pouvoir l'adapter.
kika1 Posté(e) 23 février 2009 Auteur Posté(e) 23 février 2009 Avec des ce2 , il faudrait mieux avoir l'album! L'illustration est très riche et importante. Cette oeuvre est un album.Il ne faut pas l'oublier ni la faire passer dans la catégorie roman.J'ai quelques images scannées cependant dont la couverture et une séquence essayée avec des cm1/cm2 mais tu devrais pouvoir l'adapter. c'est bien ce que je me disais, au niveau compréhension c'est un peu dur sans les images. Ils ont un livre chacun, mais la version que j'ai est très peu illustrée, je veux bien que tu m'envoies tes images et ta séquence éventuellement.
gromit Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Surtout que de mémoire, les illustrations ont une page d'avance sur l'écriture... En gros on voit l'indice, et il apparait dans le texte à la page d'après, alors ca vaut le coup d'avoir les illustrations. Et puis on peut aussi jouer a chercher les fourmis, plus ou moins cachées... Bref, ca vaut le coup d'investir dans quelques albums grandes tailles à laisser dans la classe. Peut être pas un par enfant, mis quelques uns!
Mathieu43 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Avec des ce2 , il faudrait mieux avoir l'album! L'illustration est très riche et importante. Cette oeuvre est un album.Il ne faut pas l'oublier ni la faire passer dans la catégorie roman.J'ai quelques images scannées cependant dont la couverture et une séquence essayée avec des cm1/cm2 mais tu devrais pouvoir l'adapter. Bonjour, je vais aborder cet album ds les prochains jours, et je me demandais si tu pouvais me transmettre les documents auxquels tu fais référence sur ce post, car je viens à peine de prendre la classe en main (poste de brigade oblige), et cela me serait donc très utile... Merci d'vance Mathieu mathboy43@hotmail.fr
cornegribouille Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 Avec des ce2 , il faudrait mieux avoir l'album! L'illustration est très riche et importante. Cette oeuvre est un album.Il ne faut pas l'oublier ni la faire passer dans la catégorie roman. J'ai quelques images scannées cependant dont la couverture et une séquence essayée avec des cm1/cm2 mais tu devrais pouvoir l'adapter. est-il possible de me faire parvenir les images ?
Messages recommandés