Aller au contenu

LA REINE DES FOURMIS A DISPARU

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

quelqu'un a-t-il déjà bossé sur la reine des fourmis a disparu avec des CE2 autrement qu'avec un questionnaire?

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une prep complète de 15 séances faite par un conseiller péda...

Si ca t'intéresse, je l'ai mise en fichier joint.

:wink:

La_reine_des_fourmis_....doc

Posté(e)

merci beaucoup

j'ai lu la prép mais les pages ne correspondent pas avec mon bouquin ( j'ai la version de"que d'histoires" Magnard).!

Posté(e)

Aïe! et je n'ai pas le bouquin avec moi... par contre il existe en format "poche" pas très cher, tu peux peut être te le procurer et repaginer la prep... Je ne peux pas te proposer mieux! Désolé :sad: ...

Posté(e)

super la séquence.. je vais très certainement m'en servir pour aborder certains points de vocabulaire avec mes CM1.

Merci :wub:

Posté(e)

Avec des ce2 , il faudrait mieux avoir l'album! L'illustration est très riche et importante. Cette oeuvre est un album.Il ne faut pas l'oublier ni la faire passer dans la catégorie roman.

J'ai quelques images scannées cependant dont la couverture et une séquence essayée avec des cm1/cm2 mais tu devrais pouvoir l'adapter.

Posté(e)
Avec des ce2 , il faudrait mieux avoir l'album! L'illustration est très riche et importante. Cette oeuvre est un album.Il ne faut pas l'oublier ni la faire passer dans la catégorie roman.

J'ai quelques images scannées cependant dont la couverture et une séquence essayée avec des cm1/cm2 mais tu devrais pouvoir l'adapter.

c'est bien ce que je me disais, au niveau compréhension c'est un peu dur sans les images. Ils ont un livre chacun, mais la version que j'ai est très peu illustrée, je veux bien que tu m'envoies tes images et ta séquence éventuellement.

Posté(e)

Surtout que de mémoire, les illustrations ont une page d'avance sur l'écriture... En gros on voit l'indice, et il apparait dans le texte à la page d'après, alors ca vaut le coup d'avoir les illustrations. Et puis on peut aussi jouer a chercher les fourmis, plus ou moins cachées... Bref, ca vaut le coup d'investir dans quelques albums grandes tailles à laisser dans la classe. Peut être pas un par enfant, mis quelques uns!

Posté(e)

Bonjour, je vais aborder cet album ds les prochains jours,

et je me demandais si tu pouvais me transmettre les documents

auxquels tu fais référence sur ce post, car je viens à peine de prendre la

classe en main (poste de brigade oblige), et cela me serait donc très utile...

Merci d'vance

Mathieu mathboy43@hotmail.fr

• 2 années plus tard...
Posté(e)

est-il possible de me faire parvenir les images ?