Aller au contenu

Ecriture d'un album sur les 5 continents


zelie

Messages recommandés

Nous faisons un projet d'écriture d'album avec un groupe d'enfants de 3 niveaux différents : gs,cp et ce1.

J'ai choisi l'Europe mais autres collègues : afrique , asie, amérique...

Je suis un peu dépassée, je ne sais pas par quoi commencer et comment mettre en oeuvre par atelier sans doute lla mise en oeuvre de se projet.

J'attends vos propositions de programmation et des idées pour que tout ces enfants puissent participer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il serait judicieux que tu commences un atelier sur le thème du voyage pour 'planter le décor': exemple: L'Afrique de Zigomar (Corentin), Un bleu si bleu (JF Dumont)... Ensuite, tu peux embrayer sur l'album suivant :"En voiture ! En voiture ! : L'histoire presque vraie de l'Europe" de Christine Beige (mais je ne l'ai pas lu donc je ne connais pas le niveau). Tu peux ensuite essayer de trouver des albums dont l'histoire se déroule dans un pays ou une ville européenne: Dans Paris il y a, ...

En lien avec l'écriture, tu peux écrire un album dans lequel le héro choisi par les élèves découvre différents pays européens, faire un abécédaire européen avec des illustration d'éléments typiques...

J'espère que je t'ai un peu aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Il y a plusieurs années de cela, dans notre école nous avions travaillé sur le conte "Babaka" (éditions Fuzeau il me semble).

C'est l'histoire d'une petite fille africaine qui pour ramener l'eau dans son village doit partir sur les 5 continents récupéré des objets.

Les enfants adorent.

Ca peut peut-être donner une idée de point de départ.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir,

Il y a plusieurs années de cela, dans notre école nous avions travaillé sur le conte "Babaka" (éditions Fuzeau il me semble).

C'est l'histoire d'une petite fille africaine qui pour ramener l'eau dans son village doit partir sur les 5 continents récupéré des objets.

Les enfants adorent.

Ca peut peut-être donner une idée de point de départ.

Bonne continuation.

Merci beaucoup, vraiment ça me remonte le moral car vos idées sont vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...