Aller au contenu

concours PLP (annulé)


crapulettes

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai une amie qui passe le PLP( enseignant en lycée pro). Aujourd'hui c'était sa 1ere épreuve à sa grande surprise en arrivant sur à Arceuil. Et bien le concours fut annulé. C'est la police qui les a prévenus. Comme le concours est national, c'est annulé à cause de la situation dans les DOM

Ils devront repasser le concours dans un mois peut etre.

J'espère que cela nous arrivera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules pour tous les candidats...

Mais le CRPE n'est pas national, et à part la Réunion qui fait partie du groupe 2, il me semble que les autres DOM forment un seul et même groupe (5 ou6 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une semaine que les médias disent que ce concours est annulé... Ils auraient pu prévenir les candidats quand même !!!! l'abus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une semaine que les médias disent que ce concours est annulé... Ils auraient pu prévenir les candidats quand même !!!! l'abus!

Oui ou les candidats se tenir informés :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boules pour tous les candidats...

Mais le CRPE n'est pas national, et à part la Réunion qui fait partie du groupe 2, il me semble que les autres DOM forment un seul et même groupe (5 ou6 je crois)

Le groupement 5 = Guyane, Martinique et Guadeloupe (le 8 = PF et NC). Mais d'une part il n'est pas sûr que la Réunion ne suive pas, et d'autre part, même si Guyane, Martinique et Guadeloupe font partie d'un même groupement, le épreuves du concours sont nationales dans le sens où les écrits ont lieu en même temps et donc je ne suis pas sûre que si les évènements perduraient jusqu'aux écrits (ce que je n'espère pas et qui serait tout de même étonnant) cela n'influerait pas sur la passation des épreuves pour tous les groupements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupement 5 = Guyane, Martinique et Guadeloupe (le 8 = PF et NC). Mais d'une part il n'est pas sûr que la Réunion ne suive pas, et d'autre part, même si Guyane, Martinique et Guadeloupe font partie d'un même groupement, le épreuves du concours sont nationales dans le sens où les écrits ont lieu en même temps et donc je ne suis pas sûre que si les évènements perduraient jusqu'aux écrits (ce que je n'espère pas et qui serait tout de même étonnant) cela n'influerait pas sur la passation des épreuves pour tous les groupements.

Espérons que la situation s'arrange au plus vite alors, et pour eux, et pour nous ! Cela dit, moi je pense qu'ils maintiendraient les épreuves écrites pour tous les autres groupes : comment reculer la date des écrits alors qu'elle est si proche des oraux ? Ils ne vont tout de même pas repousser les oraux au mois de juillet/août, ça serait insensé ! Pour le concours des PLP, ils peuvent se le permettre car l'écart est assez grand entre le moment des écrits et celui des oraux... Cela dit ça ne doit pas arranger les candidats... :sad: Pensez-vous que les épreuves écrites des Capes, qui auront lieu début mars je crois, pourraient elles aussi être repoussées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...