lola Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 à la rentree je me lance sur l'etude de cet album ,tres connu je crois.Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient deja utilisé au cycle 3,dans quel axe et si ils ont rencontré qq difficultés.Tout ceci histoire d'elargir un peu le boulot deja prevu merci
MadMarc Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 une imf qui est intervenue chez nous l'a utilise pour parler de la seconde guerre mondiale... elle a par exemple demande aux eleves (cm2) d'ecrire la suite a partir du moment ou otto est emmene a l'hopital elle a egalement travaille avec le journal d'anne franck... ce message sert juste a te confirmer que c'est faisable, maintenant pour les details, je n'en sais pas plus
pike Posté(e) 23 avril 2004 Posté(e) 23 avril 2004 Mad Marc a déjà tout raconté, mais sur ce lien otto , tu trouveras des infos sur Otto.
Liana Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 Je viens de trouver ton sujet. J'ai également utilisé ce livre pour aborder la seconde guerre mondiale avec des élèves du cycle 3. Même les CM2 ont été passionés. Liana
Lou Posté(e) 26 avril 2004 Posté(e) 26 avril 2004 idem, c'était vraiment sympa. Les élèves ont bcq aimé. Mais va dans "livres et manuels" il y a un post sur cet album.
Messages recommandés