Aller au contenu

Stades de développement d'un végétal


ariella

Messages recommandés

Bonjour !!

Pour mon SR2, je vais "affronter" des CE2 et là je vais devoir faire les stades de développement d'un végétal. Je comptais faire des plantations mais je me suis dit que ça tombait dans les conditions de développement d'un végétal. BRef, je suis perdue.....Est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner un petit coup de pouce ?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu peux quand même faire des plantations, mais tu t'occupes toi-même des conditions. ce que je veux dire, c'est que tu ne vas pas faire s'interroger les élèves sur les conditions du déveoppement, puisque tu vas te débrouiller pour que celles-ci soient bonnes, mais bien sur les étapes du développemnt.

pas sûre d'être claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les élèves tu relèves juste la mesure de la plante par exemple, tu leur fais faire des croquis à différents moments etc. Tu ne te focalises effectivement que sur la plante, le reste ils n'ont pas à le savoir pour ta séquence:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais rien ne t'empêche de les faire réfléchir sur les conditions de developement de la plante: ca peut aller de paire: ils en déduiront ensuite dans quelles conditions le developement est optimum: ce sont des ce2 et je pense qu'ils doivent quand même se douter des principales étapes de developpement: naissance , croissance, mort . Faire des plantes témoins peut être intéressant. en faisant des croquis à différentes étapes, on élimine ou on met en avant certains facteurs ( eau, lumière, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en semaine 2 ou 3 tu refais une plantation pour tous et là tu observes le developpement ( c'est important que tous ait leur plante à ramener chez eux, en vie de préférence:) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...