julaur Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 et oui, j'ai choisi un album pr des GS de mater. il est super sympa; mais un pb perdure: ct faire pr le jour "j" car il y a, en plein milieu, des pages et des pages sans tx mais avec des illustrations à se tordre de rire... est-ce que je dois tourner les pages unes à unes puis reprdre la lecture ? dois-je les sauter pr continuer la lecture à haute voix ??? en fait je suis un peu perdue car devant des élèvs la question ne se poserai pas, mais devant un jury ...... il est dir que nous devons lire au moins 20 lignes, je dois dc absolument passer par ces fameuses pages sans tx... je suis perdue, ct faire ??? merci pr vos réponses, elles st ttes les bienvenues..
julaur Posté(e) 20 février 2009 Auteur Posté(e) 20 février 2009 et oui, j'ai choisi un album pr des GS de mater. il est super sympa; mais un pb perdure: ct faire pr le jour "j" car il y a, en plein milieu, des pages et des pages sans tx mais avec des illustrations à se tordre de rire... est-ce que je dois tourner les pages unes à unes puis reprdre la lecture ? dois-je les sauter pr continuer la lecture à haute voix ??? en fait je suis un peu perdue car devant des élèvs la question ne se poserai pas, mais devant un jury ...... il est dir que nous devons lire au moins 20 lignes, je dois dc absolument passer par ces fameuses pages sans tx... je suis perdue, ct faire ??? merci pr vos réponses, elles st ttes les bienvenues.. je constate que le post est lu mais que personne ne réponds ... snif ! en même tps peut êre sommes nous plusieurs sans réponses ! alors si qq'un sait, qu'il nous le dise. merci d'avance.. et bon WE
ammca Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 tout le monde n'est ni couché ni en vacances !!! et bien, l'an dernier (sale note hein !) je n'avais pas tout lu page à page mais un peu du début et après dans le milieu. une candidate dans une autre académie faisait pareil sur le même album et a eu une super note (18/20). je pense que tu lis ce que tu as à lire et c'est tout. tu passes les pages illustrées, par contre tu peux le dire. d'ailleurs dans ton exposé il y a surement une grande place aux illustrations donc tu en parles. si tu es candidat (e) libre sans rien c'est sur que ce n'est pas facile, mais tu connais peut-être quelqu'un qui pourrait poser la question à un prof d'IUFM... bon courage, en tout cas, tu m'intrigues sur ton livre... ça donne envie de savoir
julie63 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Bonjour ! Pour les illustrations du milieu du livre, je pense que tu peux effectivement les passer si cela n'enlève rien à la compréhension du récit. En revanche, dans ta patie "illustrations", tu peux y revenir : notre prof de litté jeunesse nous a dit que, si on était à l'aise, on pouvait se mettre des petits marque-pages adhésifs et s'y référer au cours de l'exposé. Cela rend ton exposé plus "vivant" et le jurypeut voir de quelles illustrations tu parles. Bon courage !
julaur Posté(e) 22 février 2009 Auteur Posté(e) 22 février 2009 Bonjour !Pour les illustrations du milieu du livre, je pense que tu peux effectivement les passer si cela n'enlève rien à la compréhension du récit. En revanche, dans ta patie "illustrations", tu peux y revenir : notre prof de litté jeunesse nous a dit que, si on était à l'aise, on pouvait se mettre des petits marque-pages adhésifs et s'y référer au cours de l'exposé. Cela rend ton exposé plus "vivant" et le jurypeut voir de quelles illustrations tu parles. Bon courage ! merci pour l'info.. je vais voir ce que je fais avec cet album. à+
Messages recommandés