clecle Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Remplissez-vous la grille d'évaluation en fin de CM2 ou bien le faites-vous à chaque trimestre de chaque année du cycle 3? ça me paraît tellement général comme compétences...
clecle Posté(e) 21 février 2009 Auteur Posté(e) 21 février 2009 C'est un tableau que j'ai trouvé sur internet, qui vient du ministère. Pour chaque compétence, il faut cocher oui ou non, puis comptabiliser le nombre de compétences validées, en fin de CE1 et en fin de CM2.
linallis Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Aurais tu le lien pour cette grille? Je n'en ai pas entendu parler.
clecle Posté(e) 21 février 2009 Auteur Posté(e) 21 février 2009 Ici: http://media.education.gouv.fr/file/45/64/...ivret_39649.pdf
blabliblo Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Pour ma part, cette année je ne remplis que le livret de compétences du cycle (celui de ma classe). je n'ai reçu aucun livret pour le socle commun... il est hors de question que je le tire moi-même (gaspi de sou, d'encre, de temps et de papier)... le collège ne regarde déjà pas le livret de compétences... donc je ne vois pas l'utilité de cette paperasse en plus.
souli Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Bonjour, ce texte est un document paru au BO fin 2008. Je ne l'utilise pas cette année (rien n'interdit de s'en inspirer si on le souhaite...), j'attends les consignes de mon IEN qui je pense demandera aux équipes de le mettre en place à la rentrée...Si nous étions tenu de le remplir dès maintenant, nous en aurions entendu parler de par notre hiérarchie.
Tomette Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 notre IEN nous a dit qu'il fallait le faire cette année et que ce document était à fournir au collège. devant le tollé général suscité par : _ les 7 pages par élève ( jen ai 27 cette année ! ) _ le systeme oui / non _ les compétences groupées ( du style maîtrise des techniques opératoires des 4 opérations avec nombres entiers et décimaux ) _ les attestations sécu routière et 1er secours à faire passer _ nos livrets à faire en + l'ien sentant la révolte se profiler à conclu en disant : je compte sur votre professionalisme et votre sens du devoir ! pour ma part, je refuse catégoriquement de remplir ce papier ! donc on va faire une réunion avec les instits de cm2 de ma petite ville pour se mettre d'accord soit on ne rempli pas du tout, soit on met des croix partout entre oui et non sur une attestation et on la photocopie pour chaque gamin ! mais il est hors de question que je sacrifie encore 3 week end à remplir ces fichues croix que personne ne regardera en + !! voilà c'est dit !
Messages recommandés