Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

et ben voila j'ai loupé :D cryin

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

voilà, j'enseigne en SEGPA ,je suis professeurCONTRACTUEL en atelier ,je suis en zep à 150km de mon domicile. Et j'ai a charge d'éduquer des garçons de 4ème (14, 15 ans). La première journée ils m'on dit madame vous êtes plus sévère que celle de l'année dernière . Alors j'ai été contente vu leurs comportements.

depuis je leurs ai fait comprendre que c'est moi qui ai autorité et je l'applique.

je n'ai pas d'absentéisme dans ma classe ,il viennent même si il n'on que moi comme prof.

maintenant je peux blaguer et sourire avec eux ils connaissent les limites et je leurs rappel au moindre écart.

tout ça pour dire que l'affectif et l'autorité vont de pair quand on sait dosé ,mais le dosage si il est mal fait cela explose.

je passe le concours CRPE cette année mais dur dur et mon expèrience sert peu à l'écrit . Je voudrai être PE en SEGPA ,j'aime beaucoup travaillé avec ces èlèves malgrès leurs difficulté à s'instruire il apprennent au moins les règles de vie citoyenne

Posté(e)

Respect mutuel, justice, écoute, volonté que tout le monde se sentent bien pendant les 6 heures par jour où on est ensemble.

Un peu d'humour ne fais pas de mal, essayer de s'adresser à chaque enfant personnellemnt tous les jours, ne pas oublier les mots magiques (bonjour bon appétit, bonsoir, merci...)

Qu'ils sentent qu'on est là pour eux...

Marie