krystalline Posté(e) 20 février 2009 Posté(e) 20 février 2009 Bonsoir ! J'aimerais avoir vos avis car je suis AVS i et je viens d'apprendre que je suis enceinte. C'est plutôt une bonne nouvelle, la seule chose qui me stresse, c'est vis à vis du travail... Je dois accoucher en novembre et mon contrat s'arrete le 31 aout. Est ce qu'ils pourraient ne pas me le reconduire à cause de cette grossesse, surtout que ça se verra bien et qu'ils seront au courant puisque je dois le leur déclarer! De plus, étant donné que c'est mon troisième enfant, j'aurai droit à 26 semaines de congés mat', ce qui ne les arrangera certainement pas... Qu'en pensez vous? De toute façon, ils n'ont pas le droit de me refuser pour cause de grossesse non? Merci pour vos réponses! Aline
granelo Posté(e) 24 février 2009 Posté(e) 24 février 2009 Mon contrat s'arrête aussi le 31 août, je dois accoucher le 27 juillet mais je suis enceinte de jumeaux ce qui amène la fin du congé maternité à fin décembre donc je n'y compte pas!
soledad80 Posté(e) 8 mars 2009 Posté(e) 8 mars 2009 coucou! Je suis AVS co depuis février 2006 et je suis tombé enceinte en 2007. Mon congé maternité était du 25 juillet 2008 à nov 2008. Mon contrat se terminant fin aout, je n'ai pas demandé à renouveller mon contrat. Petite note au passage, vous toucherez à la fois votre salaire d'AVS mais aussi celui de votre assurance maladie...c'est bien sur le coup, mais quand on vous apprend quelques mois plus tard qu'il faut rembourser ce salaire trop perçu ça fait mal. Je vous mets donc au courant! Bref, comme j'étais sur liste complémentaire pour être prof, j'ai pas voulu les rappeler mais comme la liste est gelée, j'ai fait une demande et elle a été acceptée. Je suis de nouveau AVS CO depuis nov 2008 et mon contrat prend fin (toujours la même chose) en aout. j'espère que ça vous aidera!
Saleya Posté(e) 25 mars 2009 Posté(e) 25 mars 2009 Moi je ne peux te donner que des exemples de CAE dans un lycée (là où je travaille) et toutes les CAE enceintes (elles étaient 3 l'année dernières) n'ont pas été reconduites... J'espère que chez toi, ils sont plus cools...
abourgeois Posté(e) 13 mai 2009 Posté(e) 13 mai 2009 Bonsoir ! J'aimerais avoir vos avis car je suis AVS i et je viens d'apprendre que je suis enceinte. C'est plutôt une bonne nouvelle, la seule chose qui me stresse, c'est vis à vis du travail... Je dois accoucher en novembre et mon contrat s'arrete le 31 aout. Est ce qu'ils pourraient ne pas me le reconduire à cause de cette grossesse, surtout que ça se verra bien et qu'ils seront au courant puisque je dois le leur déclarer! De plus, étant donné que c'est mon troisième enfant, j'aurai droit à 26 semaines de congés mat', ce qui ne les arrangera certainement pas... Qu'en pensez vous? De toute façon, ils n'ont pas le droit de me refuser pour cause de grossesse non? Merci pour vos réponses! Aline pour ma part j'ai accouché en aout 2008, mon proviseur m'avait dit qu'il me reprendrait en mai 2009 a mon retour de mon congé parental.Hors entre temps il est parti en retraite en janvier et j'ai reçu un appel il ya peu de temps pour me dire que le nouveau principal gardait ma remplaçante car c'est plus simple pour lui et qu'il n'est pas dans l'obligation de rernouveller mon contrat
granelo Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Et bien finalement, on me reprend à la fin de mon congé mat (soit en janvier)! Et vous?
krystalline Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 EH bien moi j'attends qu'on m'appelle pour mon renouvellement de contrat, normalement je devrais le recevoir par la poste mais toujours rien! Je crois que je vais les appeler demain ou envoyer un mail, je commence à m'inquiéter! Par contre, moi, ils ne savent pas que je suis enceinte et que mon congé mat' commence le 10 septembre! aie aie aie... Je joue quitte ou double je crois! Mais bon, je suis dans mes droits, donc ça devrait passer...
Messages recommandés