Emilie73 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 J'ai modifié mon mot au parents car je pense quand même que les élèves aimeraient réaliser leur arbre généalogique et ils pourront travailler dessus (car après nous feront une frise chronologiques avec des étiquettes des prénoms à placer ...). Cela prendrait plus de sens pour eux voilà le nouveau mot qui tient compte des remarques : Madame, Monsieur, Dans le cadre de la découverte du monde en temps, nous allons travailler sur les générations et la différence entre la vie d’aujourd’hui et la vie d’autrefois (temps des grands-parents). Nous avons commencé par étudier l’arbre généalogique. Si vous le désirez et si votre enfant le souhaite, vous pouvez l’aider à réaliser son arbre généalogique. N’oubliez pas de mettre les années de naissance de chaque membre de la famille. Ceci n’est pas obligatoire, les enfants qui ne l’auront pas fait travailleront avec un arbre généalogique fictif. De plus, les informations fournies resteront confidentielle. Vous en remerciant par avance. Merci !!!
Kokoyaya Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Un petit s à confidentielles peut-être Sinon, ça me semble moins culpabilisant pour les parents qui nous voudraient pas donner ces infos (enfin, des parents emm... auraient pu sauter sur l'occasion pour râler :P).
Cile Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Oui, d'accord avec doubleR, pourquoi ne pas le faire en classe ? Il y a sans doute des parents qui auront la volonté de le faire, mais ne sauront pas comment faire ! Cécile
edmonde Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 D'accord avec DoubleR aussi : je n'ai demandé à mes élèves que les dates de naissances de leurs frères/soeurs, parents et grands-parents, et chacun a construit son arbre en classe, après avoir vu collectivement un arbre fictif.
pitgam59 Posté(e) 27 février 2009 Posté(e) 27 février 2009 D'accord avec DoubleR aussi : je n'ai demandé à mes élèves que les dates de naissances de leurs frères/soeurs, parents et grands-parents, et chacun a construit son arbre en classe, après avoir vu collectivement un arbre fictif. idem
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant