Aller au contenu

Nouvelle ZIL


loly

Messages recommandés

Salut,

J'ai besoin d'être rasse=urée, svp!

Mon premier emplacement a été rude, rude! ZEP et RAR! Avec un acceuil un peu étrange de la directrice. Et surtout ce que jecroyais n'exister qu'en collège : les élèves qui font ce qu'ils veulent en classe, sortent comme ils veulent, ouvrent la fen^tre pour "se suicider", parlent comme à leur copain à leurs enseignants et se battent en classe...J'en passe et des meilleurs!

Ca m'a un peu reffroidi sur les ZIL!

En plus pour courronner le tout, je suis malade commeun cien, donc pas de boulot demain et après demain. Gastro et rhino!

Dites-moi que ce n'est pa tout le temps comme ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai besoin d'être rasse=urée, svp!

Mon premier emplacement a été rude, rude! ZEP et RAR! Avec un acceuil un peu étrange de la directrice. Et surtout ce que jecroyais n'exister qu'en collège : les élèves qui font ce qu'ils veulent en classe, sortent comme ils veulent, ouvrent la fen^tre pour "se suicider", parlent comme à leur copain à leurs enseignants et se battent en classe...J'en passe et des meilleurs!

Ca m'a un peu reffroidi sur les ZIL!

En plus pour courronner le tout, je suis malade commeun cien, donc pas de boulot demain et après demain. Gastro et rhino!

Dites-moi que ce n'est pa tout le temps comme ça!!!

Hélas, ça existe de telles classes...Bon, dis-toi qu'elles ne sont pas toutes comme ça...Il y a même des classes adorables (certes rares...) où les élèves sont étonnants de gentillesse, de curiosité et de participation ...! Et là , on se régale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai besoin d'être rasse=urée, svp!

Mon premier emplacement a été rude, rude! ZEP et RAR! Avec un acceuil un peu étrange de la directrice. Et surtout ce que jecroyais n'exister qu'en collège : les élèves qui font ce qu'ils veulent en classe, sortent comme ils veulent, ouvrent la fen^tre pour "se suicider", parlent comme à leur copain à leurs enseignants et se battent en classe...J'en passe et des meilleurs!

Ca m'a un peu reffroidi sur les ZIL!

En plus pour courronner le tout, je suis malade commeun cien, donc pas de boulot demain et après demain. Gastro et rhino!

Dites-moi que ce n'est pa tout le temps comme ça!!!

d'accord avec Zarko mais c vrai que qd tu viens remplacer pour 3 jours, les personnes n'ont pas forcément envie de plus de connaître que ça puisqu'ils savent que tu es que "de passage". On s'y habitue et puis l'important c les élèves... certes certaines classes ne sont pas faciles, je me rappelle d'un remplacement en maternelle ou je me suis effondrée ds la voiture (on m'a vomi dessus et une élève s'est échappée de la récré)... D'un remplacement en CE1 sans voix et un mal de gorge insoutenable (avec un passage à la piscine !)... Mais je retiens surtout les bons moments, les élèves demandeurs, qui s'interressent, qui tâtonnent, cherchent et surtout trouve et là c gagné, on se sent bien, presque indispensable à leur épanouissement. Courage, repose toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces mots réconfortants...J'espère vraiment que ça va aller. C pas évident d'être malade au début, comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :

Faites-vous des fiches de prep?

moi j'ai été suivi chaque mois par la CPC et elle m'a dit de faire 2 fiches de prep' :une pr la séance de language et l'autre pr la motricité. Au début j'ai trouvé ça barbant ms en fait c'est très utile, tt est détaillé : le déroulement, le materiel, les consignes, les questions posées, les réponses attendues... donc ça permet vraiment de gérer au mieux ces séquences qui sont très importantes en maternelle et surtout d'optimiser le tps en motricité parce que sinon les élèves sont peu en activité s'il faut sur le moment réfléchir à tt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :

Faites-vous des fiches de prep?

Ben non, si on t'appelle le matin pur une journée, faut s'adapter...Disons que j'ai plein de fiches pour chaque niveau au cas où...Là où j'ai effectivement du mal c'est la motricité en maternelle...les locaux sont très différents selon les écoles (espace)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,

j'ai résolu le problèm : je me déplace en transport en commun, alorsj'ai déjà plein de livres pour chaque niveaux, alors faire en plus des fiches de prep, ça commence à faire...Alors, tant pis, parce que les problèes de dos, c pas la CP qui va en avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...