jeff Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Je me pose la question suivante le jeudi de l'Ascension est un jour férié mais le vendredi suivant nous travaillons est-ce possible de fractionner cette journée en deux demi journée pour ne pas travailler ce jour ou il y a pas mal d'absentéisme. Si c'est possible quelles démarches doit-on éffectuer mairie IEN ???? Merci de vos réponses
cath056 Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Je ne pense pas que vous puissiez décider de ça. Il me semble que c'est l'Inspecteur d'Académie qui peut prendre cette décision : dans mon département, on va travailler le mercredi complet cette semaine là, pour avoir le pont du vendredi. Ca ne m'arrange pas spécialement, mais on sera bien obligés de faire avec...
dada Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Ici aussi décision académique, nous travaillerons le mercredi d'avant le pont toute la journée pour avoir jeudi,vendredi, samedi et dimanche et c'est ainsi depuis de nombreuses années.
gihem Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Ici aussi décision académique, nous travaillerons le mercredi d'avant le pont toute la journée pour avoir jeudi,vendredi, samedi et dimanche et c'est ainsi depuis de nombreuses années. Vous avez bien de la chance... ce serait bien mais dans le 67, la rigueur absolue est la règle générale! Donc je pense que nous travaillerons le vendredi de l'Ascension... Oui mais, dans le 67 on a le vendredi saint en plus.
dada Posté(e) 21 février 2009 Posté(e) 21 février 2009 Ici aussi décision académique, nous travaillerons le mercredi d'avant le pont toute la journée pour avoir jeudi,vendredi, samedi et dimanche et c'est ainsi depuis de nombreuses années. Vous avez bien de la chance... ce serait bien mais dans le 67, la rigueur absolue est la règle générale! Donc je pense que nous travaillerons le vendredi de l'Ascension... Oui mais, dans le 67 on a le vendredi saint en plus. Raison de plus pour nous donner sans rattrapage ce vendredi de l'Ascension... On le mérite avec l'IA qu'on a et la recteur qu'on a... de plus en plus de mal à supporter!!! De ce coté là on est bien gâté aussi par ici mais ils doivent composer avec la pression du privé
Sunday Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Chez moi (Nord), JAMAIS de pont !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mamiebrossard Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Jusqu'à l'année dernière, jamais de pont chez nous (l'Oise) et cette année, miracle : 2 ponts
IsaG Posté(e) 22 février 2009 Posté(e) 22 février 2009 Ah bon ???? la chance... Quels ponts as-tu ? Moi je suis de l'Aisne (donc même académie) et on a que dalle !!!
Saria Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Jusqu'à l'année dernière, jamais de pont chez nous (l'Oise) et cette année, miracle : 2 ponts Pourquoi parles-tu de DEUX ponts ? Le 1er mai et le 8 mai sont des vendredis (en plus, le 1/05 fait partie des vacances), et le lundi de Pentecôte et le lundi de Pâques sont des lundis, comme leurs noms l'indiquent. Donc on ne parle pas de pont dans ce cas. On ne parle de pont que si l'employeur nous offre un jour travaillé situé entre un jour férié et un WE. Dans ce cas, il me semble qu'il n'y a que le vendredi qui suit le jeudi de l'Ascension qui pourrait en être un (mais dans le Pas-de-Calais, on ne l'a pas) ! A moins qu'il ne reste un jour férié qui serait un mardi ou un jeudi ?
mamiebrossard Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Oui mais on a déjà eu le pont du 11 novembre
Saria Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Ah voui, je l'avais oublié, celui-là ! C'est po juste !
Messages recommandés