Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je travaille en ce moment sur la mise en place d'un livret de compétences pour l'année prochaine. Plusieurs possibilités s'offrent à moi et je ne sais pas quoi choisir, vu que je débute:

- Lister les compétences évaluées dans chaque bulletin trimestriel

- Faire un tableau de compétences pour chaque année)

- Faire un tableau de compétences pour tout le cycle 3 (sachant que ma collègue ne sera plus là l'année prochaine)

De plus, concrètement, une fois qu'une compétence est évaluée (positivement ou négativement), on ne s'en occupe plus? Ou une compétence peut être évaluée plusieurs fois dans le cycle?

Posté(e)
Je travaille en ce moment sur la mise en place d'un livret de compétences pour l'année prochaine. Plusieurs possibilités s'offrent à moi et je ne sais pas quoi choisir, vu que je débute:

- Lister les compétences évaluées dans chaque bulletin trimestriel

- Faire un tableau de compétences pour chaque année)

- Faire un tableau de compétences pour tout le cycle 3 (sachant que ma collègue ne sera plus là l'année prochaine)

De plus, concrètement, une fois qu'une compétence est évaluée (positivement ou négativement), on ne s'en occupe plus? Ou une compétence peut être évaluée plusieurs fois dans le cycle?

J'ai essayé toutes les méthodes !!! :cry: Voici mon avis (mais il n'engage que moi)

Je commence par la dernière : cela fait un trop gros document, pas très lisible

La deuxième : un peu mieux mais il arrive parfois que l'on n'évalue pas toutes les compétences notées dans le livret et cela peut amener certains parents à s'en inquiéter. Ils peuvent parfois être assez pénibles, inutile de donner le bâton pour se faire taper... :wink:

Vous devinerez donc que j'ai finalement retenu la première : cela représente un feuillet A4 recto verso par période (5 dans l'année) où je coche A, AR, ECA ou NA puis rajoute un petit commentaire général.

Quant à ta deuxième question, sans cesse il faut remettre son travail sur le métier alors si, il m'arrive d'évaluer 5 fois de suite la même compétence et elle peut être acquise à une période et ne plus l'être à une autre car le travail était plus compliqué ! :devil_2: Je l'explique aux parents en début d'année.

Posté(e)

Ce livret, toujours la même galère... :devil_2: (voir les multiples post àce sujet !)

Je crois qu'on doit être les champions du monde dans ce domaine !

Posté(e)

Merci pour le partage d'expérience sur ce sujet si épineux! ;)

J'ai pour ma part testé la solution 1 et la 3, je suis en fait passée de la 1 à la 3 et je le regrette. Le document version 1 était beaucoup plus lisible pour les parents. Bien sûr ça ne permet pas une comparaison directe d'un trimestre à l'autre quand les compétences évaluées sont les mêmes mais bon...

Ah je me rappelle avoir aussi testé la 2, bon c'était pas trop mal...

La 1 est tout de même la plus adaptée en terme de réalité : on ne voit QUE ce qui a été évalué, et comme vient de le dire Aveclesourire, ça évite de laisser des cases blanches pour les compétences non évaluées -ma hantise ! :)

Moins de papier, moins de temps perdu...ça c'est sûr que la 1 est plus facile à mettre en place.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...