Aller au contenu

numération CE2 - Vivre les maths


Kiko67

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un CE2 et le fichier utilisé est Vivre les maths. En fait je reprends à mi temps après un congé maternité...Je ne connais donc pas la classe. Ma collègue et moi avons pris Vivre les maths pour un soucis de simplicité....une page par domaine donc plus facile pour la répartition...J'ai lu depuis que le fichier était un peu "facile", en fait, je m'étonne car j'étais ZIL l'an passé et j'ai fait tout mon deuxième semestre en CE2 CM1...la numération allait jusqu'au million pour les CE2....Dansle fichier, elle s'arrête aux nombres à 4 chiffres (??). J'ai donc regardé les prog 2008 et je vois bien qu'il faut aller jusqu'au million....De même, la division euclidienne avec diviseur à 1 chiffre est à aborder...là en revanche je suis sceptique....Que pensez vous de tout cela ??

Merci

Gaelle2509

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un CE2 et le fichier utilisé est Vivre les maths. En fait je reprends à mi temps après un congé maternité...Je ne connais donc pas la classe. Ma collègue et moi avons pris Vivre les maths pour un soucis de simplicité....une page par domaine donc plus facile pour la répartition...J'ai lu depuis que le fichier était un peu "facile", en fait, je m'étonne car j'étais ZIL l'an passé et j'ai fait tout mon deuxième semestre en CE2 CM1...la numération allait jusqu'au million pour les CE2....Dansle fichier, elle s'arrête aux nombres à 4 chiffres (??). J'ai donc regardé les prog 2008 et je vois bien qu'il faut aller jusqu'au million....De même, la division euclidienne avec diviseur à 1 chiffre est à aborder...là en revanche je suis sceptique....Que pensez vous de tout cela ??

Merci

Gaelle2509

ui, oui il faut aller jusqu'au million mais tous les livres que j'ai trouvé (y compris ceux prog 2008) s'arrêtent effectivement aux nombres à 4 chiffres :blink::cry: J'ai donc du tout me taper :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un CE2 et le fichier utilisé est Vivre les maths. En fait je reprends à mi temps après un congé maternité...Je ne connais donc pas la classe. Ma collègue et moi avons pris Vivre les maths pour un soucis de simplicité....une page par domaine donc plus facile pour la répartition...J'ai lu depuis que le fichier était un peu "facile", en fait, je m'étonne car j'étais ZIL l'an passé et j'ai fait tout mon deuxième semestre en CE2 CM1...la numération allait jusqu'au million pour les CE2....Dansle fichier, elle s'arrête aux nombres à 4 chiffres (??). J'ai donc regardé les prog 2008 et je vois bien qu'il faut aller jusqu'au million....De même, la division euclidienne avec diviseur à 1 chiffre est à aborder...là en revanche je suis sceptique....Que pensez vous de tout cela ??

Merci

Gaelle2509

ui, oui il faut aller jusqu'au million mais tous les livres que j'ai trouvé (y compris ceux prog 2008) s'arrêtent effectivement aux nombres à 4 chiffres :blink::cry: J'ai donc du tout me taper :mad:

Tu aurais du demander, j'avais... :wink:

A+

JBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en ce2, on a fini les nombres jusqu'à 9999.

Donc je pense aller jusqu'à 99 999, puis au delà, mais le reste sera pour le CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans "Pour comprendre les maths" et "Euromaths", il y a jusqu'au million.

D'ailleurs, moi j'ai fait

Période 1 : 999

Période 2 : 9.999

Période 3 : 99.999

Et là, je vais partir jusqu'à 999.999

Après, je leur dirai que le nombre suivant c'est 1 million, et je m'arrêterai là. Mes meilleurs comprendront vite la suite, j'vais peut-être même les pousser un peu au-dessus du million pendant que je consolide avec les autres ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ah ben j'avais mal cherché avant d'ouvrir mon post car je trouve exactement ici des personnes ayant mon problème avec Vivre les maths.

Comment avez-vous résolu le problème concernant la numération au niveau de la progression et des activités proposées? Et puis surtout comment avez-vous fait pour la division car je bloque dessus, ce n'était pas le moment de ne pas avoir de séance dans le fichier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ces fiches sont une mine.

Il ne me reste qu'à régler le problème de la division.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis en PE2 et je commence mon stage en CE2-CM1 bientôt.

Je dois faire avec les CE2 les nombres jusqu'à 999 999 sachant qu'ils ont déjà vu les nombres jusqu'à 9 999. Seulement mon manuel, "J'apprends les maths" ne traitent pas des centaines de mille. j'aimerais donc savoir comment vous vous y êtes pris. si quelqu'un avait 1 séance je serais vraiment preneuse.

Merci d'avance.

Mon adresse: myli49@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je suis exactement dans le même cas que Myli49 (CE2 et nombres jusqu'au million).

Je pensais travailler notamment avec les étiquettes mots pour apprendre la correspondance entre oral et lettres. Qu'en pensez-vous ?

Mais si qqn a des exemples de séances sur ces grands nombres je suis également preneuse.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...