Aller au contenu

Fête de l'école sur les indiens en GS-CP


azerty86000

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! :D

Je suis actuellement à la recherche d'idées pour la fête de l'école qui se déroulera sur le thème des indiens. Je débute, et j'avoue ne pas savoir quoi faire devant les parents en fin d'année. Ca m'angoisse un peu car j'ai peur d'être jugée sur ce travail qui ne m'inspire pas tellement. Je ne sais pas non plus ce que sont capables de faire des élèves de GS et CP. C'est un projet énorme, je trouve et je ne voudrais pas voir trop grand, ni trop petit.

Pouvez-vous m'aider ? :cry:

je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réponse ? Personne n'a d'idée ? :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une petite idée à te proposer : la chanson "Ani couni" (Voir ici). Je l'ai apprise à mes élèves, ils ont bien aimé.

Après, vous pouvez fabriquer les décors (des tipis, un totem ...), les costumes, des colliers de perles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le spectacle, tu peux travailler sur une danse, des chants, les costumes (on en trouve plein d'exemples sur le net); tu peux organiser une exposition avec les travaux d'élèves sur ce thème ( dessins, peintures, collages, sculptures, etc....), faire créer des petits textes ( poésies, histoires sur les Indiens) qui seront lus...

Regarde ici, il y a beaucoup d'idées qui sont proposées pour travailler le thème des Indiens en classe ( mais c'est dommage, pour accéder aux fiches , il faut s'abonner); ça peut déjà te donner des idées.

http://www.educatout.com/theme_activites/cowboys_indiens.htm

Fais une recherche sur le forum, , il me semble que ce sujet-là avait déjà été abordé, regarde dans les autres rubriques du forum ( arts visuels, musique, français....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour,

nous aussi, dans notre RPI, nous travaillons sur ce thème

nous pensions faire intervenir une asso de country mais notre projet été rejeté,

on pense quand même proposer une initiattion avec les parents qui pratiquent (pour les + grands)

sinon, les maternnelles ont prévu des chants epoitaï taï à 2 classes + autre chose,

les Gs et ma classe (cp ce1) c'est nagawika + je ne sais pas trop

les cm c'est une danse en couple

...aussi on fait un livre, chaque classe à un thème (animaux, cuisine, rêve, contes et je ne sais plus) et un totem (grosses strcture sur laquelle chaque classe collera ses prod)

merci pour les adresses de sites

je reste ouverte pour commentaires et/ou échanges de pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...