Aller au contenu

Postes Fractionnés 2009/2010

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans la circulaire du mouvement pour la prochaine rentrée, il est indiqué que les IEN vont établir la liste des postes fractionnés stables... afin d'y "mettre" une personne à titre définitif.

Dans notre école, l'année prochaine, il va y avoir un poste fractionné:

- 25% décharge direction;

- 25 % d'une collègue qui reprend à 75 %;

- et 50 % d'une autre collègue qui reste à mi-temps.

Pensez vous que nous devons faire un courrier à l'IEN pour lui décrire la situation afin que le poste apparaisse au 1er mouvement (s'il apparaît...) ou alors le sait-il forcément?

Des collègues voulant postuler, nous ne savons pas comment faire...

Merci pour votre aide!

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marevann

8

• cleo17fr

7

• lna41

4

• dede64

3

Posté(e)
Bonjour,

Dans la circulaire du mouvement pour la prochaine rentrée, il est indiqué que les IEN vont établir la liste des postes fractionnés stables... afin d'y "mettre" une personne à titre définitif.

Dans notre école, l'année prochaine, il va y avoir un poste fractionné:

- 25% décharge direction;

- 25 % d'une collègue qui reprend à 75 %;

- et 50 % d'une autre collègue qui reste à mi-temps.

Pensez vous que nous devons faire un courrier à l'IEN pour lui décrire la situation afin que le poste apparaisse au 1er mouvement (s'il apparaît...) ou alors le sait-il forcément?

Des collègues voulant postuler, nous ne savons pas comment faire...

Merci pour votre aide!

Y'en a qui veulent postuler sur des fractionnés? :blink:

Je croyais que c'était des postes "pourris" que personne ne voulait et qu'on refilait aux T2/T3 sans point au barême...

Y'a écrit que dans le 13, ils vont constituer les postes fractionnés libres après le mouvement définitif je crois? Ce sont des postes provisoires de toute façon, ils peuvent pas apparaitre au premier mouvement...

Posté(e)

Là, le poste fractionné est fractionné sur une seule école, ca change beaucoup de choses...De même si on choisit le lieu de ce poste pénible.

Posté(e)

Je croyais que c'était des postes "pourris" que personne ne voulait et qu'on refilait aux T2/T3 sans point au barême...

Bah oui... Pour ne plus être remplaçante, je suis prête à en demander...

Posté(e)

Dans mon école aussi, il y a un poste fractionné entièrement sur l'école (1/2 + 1/4 +1/4). La collègue qui l'a est T4 ou 5 je crois et elle n'a eu que des fractionnés depuis le début. Elle trouve celui là bien car tout est au même endroit et elle voit ses compléments.

L'IEN est venue plusieurs fois (inspections) et a eu l'air de dire qu'elle allait pérenniser ce poste en le passant au 1er mouvement.

Posté(e)

Bah oui... Pour ne plus être remplaçante, je suis prête à en demander...

Idem pour moi, je me pose vraiment la question.

Posté(e)

Et le jour où un des collègues qui bosse à mi-temps veut reprendre à plein temps, on en fait quoi du fractionné définitif :blink:

Posté(e)

Il pourrait être provisoirement définitif !

En gros, priorité à TP à la personne qui l'a occupé avant !

Posté(e)

En fait, si je ne me trompe pas, les compléments de mi-temps, 3/4 temps etc ne seront pas donnés à titre définitif car si reprise du titulaire à temps plein, quid du TD du fractionné?!

N'apparaîtront (en tout cas dans mon département, hein) que les fractionnés de décharges (essentiellement de direction donc).

Et oui chloéééé certains sont intéressés par ces postes tout simplement pour ne pas être trop loin de chez eux.

Et je suis depuis 2 ans sur ce type de poste "pourri" et je suis dans les deux cas super bien tombée avec les titulaires, j'apprends des choses, on partage et ma foi je ne trouve pas "pourri" du tout même si évidemment je préfèrerais avoir ma classe ;)

Posté(e)

Moi je suis sur du fractionné et j'aime bien. Je vois du pays, je change de niveaux, de collègues, d'élèves et jusqu'ici ça se passe très bien. Je suis contente que certains postes puissent passer en définitifs.

Pour les compléments de temps partiel qui changent d'une année sur l'autre, dans notre circulaire il est dit qu'en cas de changement, on sera affecté sur un autre temps partiel le plus proche géographiquement de l'ancien.

Posté(e)

Merci pour vos réponses!!!

Dans ce poste il y a la décharge de direction (25%), donc nous pensons qu'il peut être au mouvement définitif... Si jamais une TD reprend à temps plein, c'est biensûr le dernier arrivé qui en fera les frais...

Posté(e)
Il pourrait être provisoirement définitif !

En gros, priorité à TP à la personne qui l'a occupé avant !

Oui mais si le poste n'apparait pas au premier mouvement, la personne qui l'a occupé l'année d'avant doit faire des voeux et sera peut être nommée ailleurs alors qu'elle voulait rester????