Aller au contenu

Postes Fractionnés 2009/2010

Messages recommandés

Posté(e)
Il pourrait être provisoirement définitif !

En gros, priorité à TP à la personne qui l'a occupé avant !

Oui mais si le poste n'apparait pas au premier mouvement, la personne qui l'a occupé l'année d'avant doit faire des voeux et sera peut être nommée ailleurs alors qu'elle voulait rester????

Oui et c'est bien dommage...

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marevann

8

• cleo17fr

7

• lna41

4

• dede64

3

Posté(e)
En fait, si je ne me trompe pas, les compléments de mi-temps, 3/4 temps etc ne seront pas donnés à titre définitif car si reprise du titulaire à temps plein, quid du TD du fractionné?!

N'apparaîtront (en tout cas dans mon département, hein) que les fractionnés de décharges (essentiellement de direction donc).

Et oui chloéééé certains sont intéressés par ces postes tout simplement pour ne pas être trop loin de chez eux.

Et je suis depuis 2 ans sur ce type de poste "pourri" et je suis dans les deux cas super bien tombées avec les titulaires, j'apprends des choses, on partage et ma foi je ne trouve pas "pourri" du tout même si évidemment je préfèrerais avoir ma classe ;)

Oui, apparemment, suis pas tombée sur le bon poste fractionné alors, ou sur la bonne titulaire et les gens qui postent sur le sujet " postes fractionnés " non plus.

J'imagine qu'on peut être pas mal loti selon la classe, les titulaires, l'équipe , mais bon, ces postes font quand même parti des postes les moins demandés, que les petits barêmes récoltent et qui sont précisés dans la circulaire du mouvement comme faisant partie des postes les plus difficiles.

D'ailleurs dans certains départements, on a des points supplémentaires si on a été en fractionné, c'est peut être pas pour rien :wink:

Moi aussi, je préfère ça aux postes ZIL ou clis/segpa, mais je suis loin de m'éclater quand même :D

Je préfèrerai faire quelques kms le matin et le soir et avoir ma classe.

Sinon, pour te répondre, beaucoup ont ce type de poste non pas pour être proche de chez eux mais tout simplement parce qu'elles n'ont pas le choix, on leur colle cette affectation car elles n'ont rien eu aux autres mouvements.

Pour celles qui le choisissent, c'est sur qu'elles doivent mieux accepter les inconvénients de ce type de poste. Je suis simplement étonnée qu'il y ait beaucoup de PE qui font ce choix et en plus en définitif...

Posté(e)

Cloéée je ne parle pas d'être bien ou mal tombée.

Mais si on avait le choix de ces postes, certains y trouveraient des avantages...

On est beaucoup à subire ces postes car on ne les a pas choisis.

Une collègue à 80 pour cent à demander à compléter des gens, on lui a répondu que comme elle était à 80 pour cent, on devait lui donner un cent pour cent...

Avec ce genre d'abbérations...

Posté(e)

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :wacko:

Posté(e)

Dans mon école de l'année dernière : un mi-temps et deux quarts dispo.

J'aurais aimé ce poste fractionné si on me l'avait proposé.

Bilan : 2 personnes pour tout ça dont une qui n'est pas contente car c'est loin de chez elle !

Ca aurait été trop compliqué de mettre une personne connaissant l'école qui aurait été ravie !

Posté(e)

Bilan : 2 personnes pour tout ça dont une qui n'est pas contente car c'est loin de chez elle !

Ca aurait été trop compliqué de mettre une personne connaissant l'école qui aurait été ravie !

Avais-tu fait un courrier à l'IEN ?

Posté(e)

Non, mais ca n'aurait pas marché...

MOn collègue PE2 a tenté de compléter l'autre 80 pour cente et ca n'a pas marché !

Le truc marrant (encore !), c'est que la veille des vacances ils etaient en manque de place pour les stages filés PE2....et au final, nous sommes des tas à compléter des 80 pour cent dont certains auraient pu être donnés aux PE2..Bref...

GOups , c'est un niveau très fractionné avec un L perdu ! :D

Posté(e)

Non, mais ca n'aurait pas marché...

MOn collègue PE2 a tenté de compléter l'autre 80 pour cente et ca n'a pas marché !

Le truc marrant (encore !), c'est que la veille des vacances ils etaient en manque de place pour les stages filés PE2....et au final, nous sommes des tas à compléter des 80 pour cent dont certains auraient pu être donnés aux PE2..Bref...

GOups , c'est un niveau très fractionné avec un L perdu ! :D

Vive l'administration :whistling:

Posté(e)

Dans mon département, les regroupements de services étaient annoncés à TD mais finalement ils seront à titre provisoire . Toutefois ils seront publiés au premier mouvement (ce qui permet de se préparer, de rencontrer les équipes).

Posté(e)
Dans mon département, les regroupements de services étaient annoncés à TD mais finalement ils seront à titre provisoire . Toutefois ils seront publiés au premier mouvement (ce qui permet de se préparer, de rencontrer les équipes).

Oui dans le Rhône aussi... Ils passent au 1er mouvement les personnes qui demandent un temps partiel et qui s'engagent à ne pas participer au mouvement...

Posté(e)

Moi je resterais volontiers sur mon fractionné l'année prochaine (4 quarts dans 3 écoles), j'en ai fait la demande à mon inspectrice qui m'a répondu qu'à son grand regret, il était, à sa connaissance, impossible de me le donner... (moyen de me faire comprendre que les courriers que mes directrices comptaient envoyer, ne compteraient justement pas). Elle m'a dit qu'un des moyens était de demander au 1er mouvement des postes déjà pourvus pour tenter de l'avoir au 2eme... Bref, ca sera la loterie comme d'habitude, on verra mon inspiration du moment le 24 mars ;)

C'est vrai que c'est dommage...

Posté(e)
Moi je resterais volontiers sur mon fractionné l'année prochaine (4 quarts dans 3 écoles), j'en ai fait la demande à mon inspectrice qui m'a répondu qu'à son grand regret, il était, à sa connaissance, impossible de me le donner... (moyen de me faire comprendre que les courriers que mes directrices comptaient envoyer, ne compteraient justement pas). Elle m'a dit qu'un des moyens était de demander au 1er mouvement des postes déjà pourvus pour tenter de l'avoir au 2eme... Bref, ca sera la loterie comme d'habitude, on verra mon inspiration du moment le 24 mars ;)

C'est vrai que c'est dommage...

Oh oui....:(

ici j'ai 2 mi-temps dans la même école et même niveau/ mêmes matières.

Bref le rêve :blush: