vouvette1 Posté(e) 25 février 2009 Posté(e) 25 février 2009 Nous, on est obligé de s'associer entre collègue à mi-temps pour que la personne qui nous complète ait sa propre classe à 100%... Pareil s'il y a 2 titulaires à 75% et 1 à 50%... Le titulaire à 50% doit compléter les 75% (2*25%) et la personne qui complète a donc sa classe à 100%!
Marevann Posté(e) 25 février 2009 Auteur Posté(e) 25 février 2009 Nous, on est obligé de s'associer entre collègue à mi-temps pour que la personne qui nous complète ait sa propre classe à 100%...Pareil s'il y a 2 titulaires à 75% et 1 à 50%... Le titulaire à 50% doit compléter les 75% (2*25%) et la personne qui complète a donc sa classe à 100%! Je pense que vous le faites pour l'arranger pas par obligation, puisque personne ne peut vous obliger ! D'ailleurs c'est fort sympa et utile pour le bien être de l'école!
gourouprosper Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Moi je resterais volontiers sur mon fractionné l'année prochaine (4 quarts dans 3 écoles), j'en ai fait la demande à mon inspectrice qui m'a répondu qu'à son grand regret, il était, à sa connaissance, impossible de me le donner... (moyen de me faire comprendre que les courriers que mes directrices comptaient envoyer, ne compteraient justement pas). Elle m'a dit qu'un des moyens était de demander au 1er mouvement des postes déjà pourvus pour tenter de l'avoir au 2eme... Bref, ca sera la loterie comme d'habitude, on verra mon inspiration du moment le 24 mars C'est vrai que c'est dommage... Oh oui.... ici j'ai 2 mi-temps dans la même école et même niveau/ mêmes matières. Bref le rêve l'an dernier, j'étais sur un poste fractionné complétant 2 mi-temps sur la même école (en fait, les 2 collègues à mi-temps se sont regroupé sur la même classe, du coup j'avais ma classe). au 1er mouvement, je n'ai rien eu. au 2ème, j'ai rempli une fiche de voeux en mettant en 1er le poste que j'occupais. J'ai également fait une lettre adressée non pas à mon ien mais à l'inspecteur académique, avec copie aux syndicats pour la capd... disant que j'étais volontaire pour garder ce poste l'année suivante... eh bien ça a marché. n'oublie pas que ce type de poste n'est pas recherché donc te manifester évitera peut etre à qqun qui n'en veut pas de s'y retrouver. en tous cas pour moi, ça a marché
emili&unenuits Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 l'an dernier, j'étais sur un poste fractionné complétant 2 mi-temps sur la même école (en fait, les 2 collègues à mi-temps se sont regroupé sur la même classe, du coup j'avais ma classe). au 1er mouvement, je n'ai rien eu. au 2ème, j'ai rempli une fiche de voeux en mettant en 1er le poste que j'occupais. J'ai également fait une lettre adressée non pas à mon ien mais à l'inspecteur académique, avec copie aux syndicats pour la capd... disant que j'étais volontaire pour garder ce poste l'année suivante... eh bien ça a marché. n'oublie pas que ce type de poste n'est pas recherché donc te manifester évitera peut etre à qqun qui n'en veut pas de s'y retrouver. en tous cas pour moi, ça a marché Merci pour le tuyau!!!Je note
lna41 Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 une petite question pour l'année prochaine (car je doute avoir quelque chose et donc risque de me retrouver pour la 4ème année sur mon poste fractionné!). une collègue ne reprend qu'à mi temps sur mon école de rattachement et sa classe m'interesse: classe des enfants du voyage. J'aurais souhaité savoir qui s'occupait de la répartition des TRS et s'il y avait un moyen de faire savoir que ce poste m'interessait (plus que 4 1/4 comme c'est le cas cette année!) merci
gourouprosper Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Ca marche en zep seulement, non ? ben je ne suis pas en zep
leene Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 juste pour vous doner les infos qu'on a eu via les syndicats pour le 35 ici les postes fractionnés n'apparaitront pas au 1er mouvement , il faudra postuler pour des postes de TRS sur secteur et on sera donc titulaire d'un poste de TRS à titre définitif sur une zone . suite au mouvement les IA vont faire les regroupements de temps partiels qu'on connaitra peut être avant les vacances sinon à la rentrée .... et chaque année la composition de notre poste pourra changer si les temps partiels des collègues sont modifiés..... je sais pas si je suis très claire mais c'est pas top comme système .... je préférais avant car au moins on pouvait choisir de postuler sur 2 mi-temps et pas 4 quarts temps .... là on ne sait pas ce qu'on aura ni où dans la zone demandées !!!!
lna41 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 juste pour vous doner les infos qu'on a eu via les syndicats pour le 35ici les postes fractionnés n'apparaitront pas au 1er mouvement , il faudra postuler pour des postes de TRS sur secteur et on sera donc titulaire d'un poste de TRS à titre définitif sur une zone . suite au mouvement les IA vont faire les regroupements de temps partiels qu'on connaitra peut être avant les vacances sinon à la rentrée .... et chaque année la composition de notre poste pourra changer si les temps partiels des collègues sont modifiés..... je sais pas si je suis très claire mais c'est pas top comme système .... je préférais avant car au moins on pouvait choisir de postuler sur 2 mi-temps et pas 4 quarts temps .... là on ne sait pas ce qu'on aura ni où dans la zone demandées !!!! je ne comprends pas très bien ce que tu nous dis car je n'ai jamais vu qu'on choisissais le contenu du TRS et il nous est imposé, souvent ils ne savent pas ce qu'il y aura dessus d'une année sur l'autre (du moins dans mon académie) en est-il autrement ailleurs?
matsanpat Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Dans le 06, on "choisit" d'être TRS au 1er mouvement et dans un 2ème temps tous les TRS du secteur émettent des voeux sur les postes fractionnés qui sont alors connus. Les T1 auront une priorité pour ces postes mais je ne sais pas exactement à quel moment...
lna41 Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Dans le 06, on "choisit" d'être TRS au 1er mouvement et dans un 2ème temps tous les TRS du secteur émettent des voeux sur les postes fractionnés qui sont alors connus. Les T1 auront une priorité pour ces postes mais je ne sais pas exactement à quel moment... aucun choix possible malheureusement dans le 41
Pitchou Posté(e) 5 avril 2009 Posté(e) 5 avril 2009 Je suis PE2 et j'ai demandé un poste TRS pour la rentrée prochaine (mon premier vœu !). Je suis dans le 93, et je l'ai demandé à Saint-Ouen, je vous tiendrai au courant... J'espère juste que nous sommes peu nombreux à demander ce poste, ainsi je l'aurais au premier mouvement Par contre, après j'ignore comment ça se passe, je ne sais pas si nous devons refaire des vœux pour les écoles, ou si on nous impose les contenus... Quelqu'un ici a déjà demandé un poste comme celui-ci dans le 93 ? Est-ce beaucoup demandé ? (j'ai besoin d'être rassurée )
Messages recommandés