Aller au contenu

Postes Fractionnés 2009/2010

Messages recommandés

Posté(e)
juste pour vous doner les infos qu'on a eu via les syndicats pour le 35

ici les postes fractionnés n'apparaitront pas au 1er mouvement , il faudra postuler pour des postes de TRS sur secteur et on sera donc titulaire d'un poste de TRS à titre définitif sur une zone .

suite au mouvement les IA vont faire les regroupements de temps partiels qu'on connaitra peut être avant les vacances sinon à la rentrée .... et chaque année la composition de notre poste pourra changer si les temps partiels des collègues sont modifiés.....

je sais pas si je suis très claire mais c'est pas top comme système .... je préférais avant car au moins on pouvait choisir de postuler sur 2 mi-temps et pas 4 quarts temps .... là on ne sait pas ce qu'on aura ni où dans la zone demandées !!!!

je ne comprends pas très bien ce que tu nous dis car je n'ai jamais vu qu'on choisissais le contenu du TRS et il nous est imposé, souvent ils ne savent pas ce qu'il y aura dessus d'une année sur l'autre (du moins dans mon académie) en est-il autrement ailleurs?

alors ça fait 4 ans que je suis en dispo donc beaucoup de choses ont l'air d'avoir changé depuis mon dernier mouvement ... :bleh: donc il y a 6 ans au mouvement dans l'académie de Lille, il y avait au 1er mouvement des postes fractionnés à titre provisoire et on savait presque ce que c'était .... genre moi j'avais postulé pour 1 mi temps dans une école précise qui serait complété après par un second mi temps.... l'année suivante j'avais postulé sur 1 3/4 temps dans une école précise et le reste en 1/4 temps.... je trouvais ça bien car on choisissait en partie son poste ....mais visiblement ça n'a pas marché comme ça partout et ça ne marche plus du tout comme ça .....

• Réponses 45
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Marevann

8

• cleo17fr

7

• lna41

4

• dede64

3

Posté(e)

ici les postes fractionnés n'apparaitront pas au 1er mouvement , il faudra postuler pour des postes de TRS sur secteur et on sera donc titulaire d'un poste de TRS à titre définitif sur une zone .

suite au mouvement les IA vont faire les regroupements de temps partiels qu'on connaitra peut être avant les vacances sinon à la rentrée .... et chaque année la composition de notre poste pourra changer si les temps partiels des collègues sont modifiés.....

je sais pas si je suis très claire mais c'est pas top comme système .... je préférais avant car au moins on pouvait choisir de postuler sur 2 mi-temps et pas 4 quarts temps .... là on ne sait pas ce qu'on aura ni où dans la zone demandées !!!!

je ne comprends pas très bien ce que tu nous dis car je n'ai jamais vu qu'on choisissais le contenu du TRS et il nous est imposé, souvent ils ne savent pas ce qu'il y aura dessus d'une année sur l'autre (du moins dans mon académie) en est-il autrement ailleurs?

alors ça fait 4 ans que je suis en dispo donc beaucoup de choses ont l'air d'avoir changé depuis mon dernier mouvement ... :bleh: donc il y a 6 ans au mouvement dans l'académie de Lille, il y avait au 1er mouvement des postes fractionnés à titre provisoire et on savait presque ce que c'était .... genre moi j'avais postulé pour 1 mi temps dans une école précise qui serait complété après par un second mi temps.... l'année suivante j'avais postulé sur 1 3/4 temps dans une école précise et le reste en 1/4 temps.... je trouvais ça bien car on choisissait en partie son poste ....mais visiblement ça n'a pas marché comme ça partout et ça ne marche plus du tout comme ça .....

cela fait 3 ans que je suis sur un tel poste et le contenu change tous les ans sans que j'ai un mot à dire:

1ère année 1 1/2 et 2 1/4 idem 2ème année mais pas les mêmes niveaux et là 4 1/4 et j'en peux plus

je crains en plus ne rien avoir au mouvement et le contenu changera encore je ne sais plus quoi faire :sad:

Posté(e)

Je trouve ce système pas mal, car on décide de le choisir ou pas.

Dans mon département, les TRS ont été supprimés, et c'est dommage. Je connaissais pas mal de collègues qui avaient choisi ce type de poste, et pendant plusieurs années, ils ont réussi à garder les mêmes compléments, essentiellement des décharges de direction, ou du moins à rester dans la même école. Et l'avantage, c'est qu'ils avaient droit à l'ISSR, ce qui n'est pas négligeable.

Posté(e)

Si j'ai bien compris, chez nous :

- comme l'article 3 a été supprimé, les profs qui étaient sur le même fractionné depuis plusieurs années ont de grandes chances de le perdre, même s'ils le redemandent. En tous cas, ils ne sont plus prioritaires.

- ils ont mis au mouvement des fractionnés rattachés à des décharges de direction (un poste par directeur déchargé) mais on ne sait pas du tout où se fera le reste de la fraction (celle qui ne correspond pas à la décharge de direction) et rien ne garantit qu'ils fassent cela bien en essayant de mettre tout dans la même école quand c'est possible :idontno:

Posté(e)

Dans mon département, les TRS ont été supprimés, et c'est dommage. Je connaissais pas mal de collègues qui avaient choisi ce type de poste, et pendant plusieurs années, ils ont réussi à garder les mêmes compléments, essentiellement des décharges de direction, ou du moins à rester dans la même école. Et l'avantage, c'est qu'ils avaient droit à l'ISSR, ce qui n'est pas négligeable.

Je préférais largement le précédent système : au mouvement provisoire apparaissaient les postes fractionnés, regroupés de manière logique (la plupart du temps) et on choisissait celui qui nous intéressait !

Si les TRS ont été supprimés dans ton département, comment font-ils maintenant ?

Posté(e)

Je préférais largement le précédent système : au mouvement provisoire apparaissaient les postes fractionnés, regroupés de manière logique (la plupart du temps) et on choisissait celui qui nous intéressait !

Si les TRS ont été supprimés dans ton département, comment font-ils maintenant ?

Mais (in)justement, les postes fractionnés n'apparaitront plus au premier mouvement ! Seule l'administration nommera ces personnels comme elle l'entend, en tenant compte du barème ou non ! Alea jacta est ! :cry::devil_2:

Posté(e)

Il y a des postes fractionnés en provisoire (adjoints). Les regroupements changent chaque année et on ne peut pas être maintenu sur le poste (sauf priorité en ZEP), et on a plus l'ISSR :sad:

Posté(e)

Je n'ai pas tout lu, mais dans l'Hérault, à partir de cette année, les postes fractionnés seront à titre définitif sous l'intitulé "titulaire de secteur". Les IEN choisiront les "couplages"...et bien sûr pas d'ISSR!

:blink::cry:

Posté(e)
Dans mon département, les regroupements de services étaient annoncés à TD mais finalement ils seront à titre provisoire . Toutefois ils seront publiés au premier mouvement (ce qui permet de se préparer, de rencontrer les équipes).

Dans le 13 on doit demander des postes de Titulaire Départemental de Secteur, si l'on veut pouvoir être nommé sur ces postes fractionnés... Ces postes se demandent au 1er mouvement, et on ne sait pas où on sera ensuite envoyé :huh:

Posté(e)
Moi je resterais volontiers sur mon fractionné l'année prochaine (4 quarts dans 3 écoles), j'en ai fait la demande à mon inspectrice qui m'a répondu qu'à son grand regret, il était, à sa connaissance, impossible de me le donner... (moyen de me faire comprendre que les courriers que mes directrices comptaient envoyer, ne compteraient justement pas). Elle m'a dit qu'un des moyens était de demander au 1er mouvement des postes déjà pourvus pour tenter de l'avoir au 2eme... Bref, ca sera la loterie comme d'habitude, on verra mon inspiration du moment le 24 mars ;)

C'est vrai que c'est dommage...

Oh oui....:(

ici j'ai 2 mi-temps dans la même école et même niveau/ mêmes matières.

Bref le rêve :blush:

l'an dernier, j'étais sur un poste fractionné complétant 2 mi-temps sur la même école (en fait, les 2 collègues à mi-temps se sont regroupé sur la même classe, du coup j'avais ma classe). au 1er mouvement, je n'ai rien eu. au 2ème, j'ai rempli une fiche de voeux en mettant en 1er le poste que j'occupais. J'ai également fait une lettre adressée non pas à mon ien mais à l'inspecteur académique, avec copie aux syndicats pour la capd... disant que j'étais volontaire pour garder ce poste l'année suivante... eh bien ça a marché. n'oublie pas que ce type de poste n'est pas recherché donc te manifester évitera peut etre à qqun qui n'en veut pas de s'y retrouver. en tous cas pour moi, ça a marché

Oh la la je n'avais pas vu ta réponse, merci!

En fait depuis j'ai eu ma mutation que je n'espérais pas pour cette année car département très demandé et très difficile d'accès.

Sinon je comptais faire ce dont tu parlais :D