Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avec mes GS, nous avons réalisé des fonds en pulvérisant de l'encre diluée car nous étudions le mélange des couleurs.

Maintenant que nous avons observé les résultats obtenus, j'aimerais me servir de ces fonds pour une production mais je n'ai pas d'idée...

Je fais appel à votre expérience ou imagination! Quelque chose en rapport avec les couleurs serait sympa... Mais ouverte à toute autre proposition également!

Merci d'avance

Posté(e)
Bonjour,

Avec mes GS, nous avons réalisé des fonds en pulvérisant de l'encre diluée car nous étudions le mélange des couleurs.

Maintenant que nous avons observé les résultats obtenus, j'aimerais me servir de ces fonds pour une production mais je n'ai pas d'idée...

Je fais appel à votre expérience ou imagination! Quelque chose en rapport avec les couleurs serait sympa... Mais ouverte à toute autre proposition également!

Merci d'avance

Je travaille aussi sur les couleurs. Peux tu nous montrer ton résultat pour le moment?

Tu as pulvérisé avec quoi? un pulvérisateur comme pour l'eau des plantes?

Le mélange des couleurs a été fait avant ou après la pulvérisation?

Posté(e)

oui je me suis servi de 3 pulvérisateurs dans lesquels j'ai dilué de l'encre avec de l'eau (rouge, jaune et bleu). Le mélange s'est fait à chaque pulvérisation, donc sur la feuille. Le résultat est exploitable pour l'observation des mélanges, mais je trouve l'encre trop diluée...

Pas de photo pour le moment, le résultat : un fond assez pâle (on a une impression de détrempé) dans les couleurs bleu, jaune, rouge, violet, vert et orange selon les mélanges.

Posté(e)

pas d'idée de prolongement mais pour une prochaine, sur le mélange des couleurs primaires : un fond de boite à chaussures + 1 bille + 2 couleurs primaires et on mélange en faisant tourner la bille dans le carton.