Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis T1 et j'ai récupéré une classe de cycle 2 GS/CP/CE1. il y a maintenant un mois.

Prévenue à la "dernière minute" je suis arrivée sur le poste en devant gérer du jour au lendemain.. Pour la situation de la classe : pas de programmation, progression, quelques indications lacunaires sur ce qui a tété effectué... Bon déjà ça ne me facilite pas la tâche mais en plus il n'y a pas de fichier........

Les CP ont un fichier de lecture.. mais après a moi d'improviser en math (les trois niveaux), en lecture et étude de la langue CE1, et puis les GS aussi.....

Et en plus il faut penser à lma DDM, l'EPS ....

Je sature complémtement, ma première semaine de vacances vient d'y passer et je n'ai pas plus avancé.

Surtout pour les CE1 en math, je coule, je pensais me calquer sur un fichier mais c'est encore plus difficile en cours d'année (difficile de retrouver ses marques dans un fichier ne sachant pas vraiement où ils en sont).

enfin bon comment faire pour programmer des activités sans avoir de fichier ni beaucoup de temps à y consacrer ?

Posté(e)

Bonjour,

je suis T1 également et j'ai ce triple niveau mais depuis la rentrée si tu veux je peux t'envoyer mon emploi du temps.

quelle méthode as tu en CP? pour les GS moi je pars d'albums beaucoup.

donne moi ton mail si tu veux pour les docs.

a bientot

Posté(e)

bonjour

d'abord je voulais te souhaiter bon courage !

je ne peux pas t'apporter mon aide n'étant pas spécialiste du cycle 2, mais je pense que tu pourrais appeler un conseiller pédagogique

ils sont là pour ça, il ou elle pourra te donner des pistes d'organisation et de travail

Posté(e)

Bon courage à toi :sleep:

Posté(e)
Je suis T1 et j'ai récupéré une classe de cycle 2 GS/CP/CE1. il y a maintenant un mois.

Prévenue à la "dernière minute" je suis arrivée sur le poste en devant gérer du jour au lendemain.. Pour la situation de la classe : pas de programmation, progression, quelques indications lacunaires sur ce qui a tété effectué... Bon déjà ça ne me facilite pas la tâche mais en plus il n'y a pas de fichier........

Les CP ont un fichier de lecture.. mais après a moi d'improviser en math (les trois niveaux), en lecture et étude de la langue CE1, et puis les GS aussi.....

Et en plus il faut penser à lma DDM, l'EPS ....

Je sature complémtement, ma première semaine de vacances vient d'y passer et je n'ai pas plus avancé.

Surtout pour les CE1 en math, je coule, je pensais me calquer sur un fichier mais c'est encore plus difficile en cours d'année (difficile de retrouver ses marques dans un fichier ne sachant pas vraiement où ils en sont).

enfin bon comment faire pour programmer des activités sans avoir de fichier ni beaucoup de temps à y consacrer ?

Bonjour,

je te souhaite bon courage aussi! Pour les maths en ce1, ils doivent connaître les nombres jusqu'à 200 maintenant. Tu peux fabriquer (à la main ou à l'ordi)des fiches photocopiables avec :

ex 1. écris les nombres en lettres (ou relie le nombre en chiffre et le nombre en lettres)

ex 2. tableau à compléter avec le nombre avant et après tel ou tel nombre (et/ou nombre avant ou après terminé par un zéro)

ex 3. séries à compléter (exemple : 106-109- - - - -124 ; 180-170- - - - - 120)

ex 4. place un nombre qui convient (exemple : 128 ... 140 ; 189 .... 191)

ex 5. comparer les nombres (exemple 100... 156) ou les écritures additives (100 + 60 + 15 ...... 165)

ex 6. Range les nombres 59 ; 189 ; 67 ; 174 ; 135 ; 168 ; 150 ; 142 ; 103 du plus petit au plus grand

Autre type d'exercices : dictée de nombres à écrire en chiffres ; devinettes (j'ai 3 dizaines, 9 unités et 1 centaine, qui suis-je?)

Je pense que tu peux prévoir quelques fiches comme ça progressives, d'abord pour les nombres de 0 à 200 puis jusqu'à 500, tu changes les nombres, et hop! ils ont une activité à faire en autonomie "tout pareil".

En calcul, tu peux faire un rappel sur l'addition posée et passer à l'addition posée avec des centaines (soit sur fiche photocopiée soit à faire poser dans le cahier et dans ce cas je te conseille de leur apprendre à mettre un petit point eux-mêmes pour chaque chiffre... moi je leur ai montré une fois et ils font ça tout proprement depuis!

N'hésite pas les interroger sur leurs tables d'addition tous les jours 5 mn sur l'ardoise.

Je pense qu'à part cela, ils doivent se mettre à la multiplication maintenant. Personnellement je vais utiliser mon fichier Pour comprendre les mathématiques Ce1 (Hachette?), faire un montage avec des exercices et surtout regarder ce qu'ils proposent dans le guide péda qui est téléchargeable gratuitement. Ce guide m'a beaucoup aidée pour trouver des situations de départ intéressantes, des "jeux" à fabriquer avec trois fois rien. L'inconvénient c'est qu'il est très long, pas facile de tout imprimer.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider un peu. Bon courage!

Posté(e)

des fiches de maths toutes faites sur le site des coccinelles pour ce et ce1! Va vite voir.

Posté(e)
Je suis T1 et j'ai récupéré une classe de cycle 2 GS/CP/CE1. il y a maintenant un mois.

Prévenue à la "dernière minute" je suis arrivée sur le poste en devant gérer du jour au lendemain.. Pour la situation de la classe : pas de programmation, progression, quelques indications lacunaires sur ce qui a tété effectué... Bon déjà ça ne me facilite pas la tâche mais en plus il n'y a pas de fichier........

Les CP ont un fichier de lecture.. mais après a moi d'improviser en math (les trois niveaux), en lecture et étude de la langue CE1, et puis les GS aussi.....

Et en plus il faut penser à lma DDM, l'EPS ....

Je sature complémtement, ma première semaine de vacances vient d'y passer et je n'ai pas plus avancé.

Surtout pour les CE1 en math, je coule, je pensais me calquer sur un fichier mais c'est encore plus difficile en cours d'année (difficile de retrouver ses marques dans un fichier ne sachant pas vraiement où ils en sont).

enfin bon comment faire pour programmer des activités sans avoir de fichier ni beaucoup de temps à y consacrer ?

Quel est le niveau de tes élèves ?

Posté(e)
Je suis T1 et j'ai récupéré une classe de cycle 2 GS/CP/CE1. il y a maintenant un mois.

Prévenue à la "dernière minute" je suis arrivée sur le poste en devant gérer du jour au lendemain.. Pour la situation de la classe : pas de programmation, progression, quelques indications lacunaires sur ce qui a tété effectué... Bon déjà ça ne me facilite pas la tâche mais en plus il n'y a pas de fichier........

Les CP ont un fichier de lecture.. mais après a moi d'improviser en math (les trois niveaux), en lecture et étude de la langue CE1, et puis les GS aussi.....

Et en plus il faut penser à lma DDM, l'EPS ....

Je sature complémtement, ma première semaine de vacances vient d'y passer et je n'ai pas plus avancé.

Surtout pour les CE1 en math, je coule, je pensais me calquer sur un fichier mais c'est encore plus difficile en cours d'année (difficile de retrouver ses marques dans un fichier ne sachant pas vraiement où ils en sont).

enfin bon comment faire pour programmer des activités sans avoir de fichier ni beaucoup de temps à y consacrer ?

Quel est le niveau de tes élèves ?

Il faudrait effectivement que tu fasses des éval ...ils ont dû en faire aussi, non? tu peux commencer par voir leurs résultats. En tous cas, bon courage. J'ai mis en téléchargement des progressions maths et français pour le CE1. Si ça peut t'aider.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...