Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je commence un remplacement en CP. N'ayant jamais fait de CP, je ne suis pas très à l'aise avec l'apprentissage de l'écriture, je vais devoir pourtant m'y coller. Mais j'aurais souhaité avoir des renseignements sur le vocabulaire lié au tracé et à la formation des lettres : jambe, canne, béquille, pont, demi-rond, ... bref, tous ces petits mots que les enseignants de CP utilisent pour parler à leurs élèves. Alors si vous avez un quelconque lien à me transmettre ou même toute autre information susceptible de m'aider, je suis preneuse... Un simple exemple, je vais débuter cette semaine le son [p] et donc, parallèlement, l'apprentissage de l'écriture de la lettre "p" ; en cursive, il me semble bien qu'il y a 3 temps dans le tracé de cette lettre : le petit truc qui monte là (c'est ça peut-être la béquille? je n'en sais rien ...), après une barre qui descend jusqu'à la deuxième interligne, et après ... la petite chose qui ressemble à une vague ... un pont peut-être? Bref, vous voyez, c'est tout ça dont j'ai besoin ... :sad:

Merci d'avance, bon courage à tous.