Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voilà les données du problèmes:

Je serais en arrêt maternité à partir de début juin, jusque mi-septembre (accouchement prévu mi-juillet). Par conséquent, mon congés maternité va couvrir toutes les vacances d'été, pendant lesquelles je n'aurais pas eu le bénéfice de mes congés payés, contrairement aux collègues en vacances. Est-il donc possible de "prendre" mes congés payés après mon congés maternité, c'est à dire sur la période scolaire?

Connaissez-vous des personnes qui ont pu reporter leurs congés payés? Quels sont les textes qui pèsent en notre faveur pour ce report?

Merci de votre aide! :clover:

Posté(e)
Bonjour à tous.

Je serais en arrêt maternité à partir de début juin, jusque mi-septembre (accouchement prévu mi-juillet). Par conséquent, mon congés maternité va couvrir toutes les vacances d'été, pendant lesquelles je n'aurais pas eu le bénéfice de mes congés payés, contrairement aux collègues en vacances. Est-il donc possible de "prendre" mes congés payés après mon congés maternité, c'est à dire sur la période scolaire?

Connaissez-vous des personnes qui ont pu reporter leurs congés payés? Quels sont les textes qui pèsent en notre faveur pour ce report?

Si tu es dans l'enseignement, ce n'est pas possible. Ailleurs oui car les dates de vacances ne sont pas imposées par un calendrier national.

D'ailleurs, ce serait amusant si les enseignants pouvaient choisir leurs dates de vacances :lol: .

Mais on est quand même soumis au code du travail qui spécifie qu'on a le droit de bénéficier de ses congés payés! C'est là qu'est la question, puisque si le report est impossible, on nous supprime carrément ce droit! Je sais que des enseignants ont déjà réussi à obtenir ce report, mais je ne sais pas comment, et avec quelle justification.

Posté(e)
Bonjour à tous.

Si tu es dans l'enseignement, ce n'est pas possible. Ailleurs oui car les dates de vacances ne sont pas imposées par un calendrier national.

D'ailleurs, ce serait amusant si les enseignants pouvaient choisir leurs dates de vacances :lol: .

Mais on est quand même soumis au code du travail qui spécifie qu'on a le droit de bénéficier de ses congés payés! C'est là qu'est la question, puisque si le report est impossible, on nous supprime carrément ce droit! Je sais que des enseignants ont déjà réussi à obtenir ce report, mais je ne sais pas comment, et avec quelle justification.

Je n'ai jamais entendu parler d'un report de congés payés dans l'EN.

Par contre, nous ne sommes pas tout à fait soumis au code du travail puisque nous sommes fonctionnaires. Notre code du travail à nous est le code de l'éducation. De plus, nous sommes toujours soumis au fameux intérêt du service...

Mais dans l'esprit, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas juste...

Merci pour ta réponse, je comprends mieux pourquoi notre réglementation n'est malheureusement pas la même... :cry:

Posté(e)

J'ai accouché en juin 2008. Mon congé mater finissait le 31.08. La rentrée des enseignants avait lieu le 01.09. :cry: Je n'ai pas eu un jour de "rab". Je n'ai vraiment pas eu l'impression d'être en congé mater mais plus en vacances.

J'ai pris un 80% cette année, que je prolonge à la rentrée.

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...