caro62187 Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Bonjour, Je commence avec mes élèves de CE1 le présent à la rentrée (j'ai déjà fait le futur). Je serai visitée sur cette séance. Je pensais commencer avec un texte où chaque pronom serait utilisé pour qu'il repèrent les terminaisons, mais je ne trouve pas de texte interessant dans les manuels, il faudrait que j'en crée un mais je n'ai pas beaucoup d'imagination. Pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour une 1ère séance sur le présent?
nuage Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Bonjour,Je commence avec mes élèves de CE1 le présent à la rentrée (j'ai déjà fait le futur). Je serai visitée sur cette séance. Je pensais commencer avec un texte où chaque pronom serait utilisé pour qu'il repèrent les terminaisons, mais je ne trouve pas de texte interessant dans les manuels, il faudrait que j'en crée un mais je n'ai pas beaucoup d'imagination. Pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour une 1ère séance sur le présent? >Je me pose la même question mais pour l'imparfait.
aljou Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 voici ma séquence sur le présent s_quence.doc
Messages recommandés