Aller au contenu

pe2 prolongée sur le terrain, et ensuite??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis actuellement PE2 prolongée sur le terrain (académie de Rouen) car ma PE2 n'a pas été validée (due à la visite en fin d'année avec l'IEN).

Je suis donc suivie par les conseillers pédagogiques et par deux tuteurs de l'IUFM.

Je voulais savoir, si je valide mon année, quel sera mon statut l'année prochaine?

Car cette année j'ai un statut PE2, mais je suis considérée comme une T1: je fais les animations pédagogiques, les stages IUFM... mais mon salaire n'a pas bougé, je n'ai pas changé d'échelon quand j'aurai du...

Je me demande donc si l'année prochaine je serai T1 ou T2, et si je récupérerai ma perte de salaire??

Y-a-t-il des gens qui ont été dans mon cas?

Merci de votre aide!

Posté(e)

Dans mon département, tu serais considérée comme T2 à la rentrée prochaine.

Posté(e)

J'ai été prolongée l'année dernière, en Vendée. Je n'ai alors suivi aucune formation T1, j'étais PE2+. Je n'ai été considérée T1 que depuis cette année, je suis les formations T1 cette année.

Normalement tu changes d'échelon quand tu es titularisée, donc après l'année de prolongation.

Posté(e)

Dans le mien tu serais considérée comme T1... (mais tu n'aurais pas fait la formation T1 en IUFM cette année...), j'ai remplacée en Décembre une T1, mais elle avait fait sa PE2 il y a 3 ans, après elle a été prolongée (congé maternité en pe2) puis Prolongée un an sur le terrain... Demande directement à tes CPC...

Posté(e)
Bonjour, je suis actuellement PE2 prolongée sur le terrain (académie de Rouen) car ma PE2 n'a pas été validée (due à la visite en fin d'année avec l'IEN).

Je suis donc suivie par les conseillers pédagogiques et par deux tuteurs de l'IUFM.

Je voulais savoir, si je valide mon année, quel sera mon statut l'année prochaine?

Car cette année j'ai un statut PE2, mais je suis considérée comme une T1: je fais les animations pédagogiques, les stages IUFM... mais mon salaire n'a pas bougé, je n'ai pas changé d'échelon quand j'aurai du...

Je me demande donc si l'année prochaine je serai T1 ou T2, et si je récupérerai ma perte de salaire??

Y-a-t-il des gens qui ont été dans mon cas?

Merci de votre aide!

Normalement, tu n'aurais pas du aller aux stages IUFM, tu n'y avais pas droit !

Tu seras T1 l'an prochain, et non, tu ne récupèreras pas les 12 mois... L'échelon 3 s'obtient à la titularisation.

Par contre, en ce qui concerne le barême pour le mouvement qui s'annonce, ton ancienneté sera bien de 1 an et 4 mois comme les T1 qui étaient en PE2 avec toi (alors qu'un PE2 sortant aura 4 mois)

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En fait, ici personne n'est vraiment au courant, c'est pour ça que je vous interroge! :-)

Sinon étant ex-LC, j'étais déjà à l'échelon 3 depuis le milieu de la PE2, j'attends donc mon passage à l'échelon 4.

Pour les stages T1, ici j'étais obligée de les faire... L'IA semble dire que je ferai le stages T2 l'année prochaine, mais moi je me demande quand je serai inspectée aussi du coup!! :blink:

Bref, c'est vraiment différent d'un département à l'autre!!

Posté(e)

Bonjour,

J'avais été prolongée une année aussi et j'ai ensuite eu le statut de T1. En dordogne, malgré le fait que je sois prolongée, j'avais eu droit à toutes les animations possibles: celles des T1 (sans le stage) mais aussi les réunions des directeurs (car j'étais chargée de direction, puisque seule dans mon école).

J'ai été inspectée la 2ème année ma titularisation. Toutefois notre statut est flou car ici l'inspection ne savait pas au début si j'aurais le statut de T2 ou de T1 après ma validation.

Seule ton IA pourra te renseigner.