DOU38 Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Bonjour, Le père de l'une de mes élèves de GS est chef d'orchestre et il doit venir rendre visite à ma classe vendredi aprés-midi. Je pense préparer la venue de ce monsieur avec mes élèves, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Nous lui poserons certainement des questions. Il a proposé d'amener sa baguette de chef d'orchestre et une partition. Bref, que des choses intéressantes !!!!! Mais ça me stresse car j'ai peur que tout soit dit en quelques minutes et que ce monsieur vienne pour rien. Avez-vous des idées pour préparer cette venue ? J'ai une classe de MS / GS. Merci d'avance
dhaiphi Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 Mais ça me stresse car j'ai peur que tout soit dit en quelques minutes et que ce monsieur vienne pour rien. J'ai une classe de MS / GS. En effet, avec une classe de MS/GS, ça me "stresserait" aussi.
Puck Posté(e) 23 février 2009 Posté(e) 23 février 2009 As-tu vu avec ce monsieur ce qu'il propose lui-même ? Dommage que tu aies moins d'une semaine pour préparer cette visite. Idée : avant vendredi, familiariser les enfants avec quelques instruments de percussion. Le jour dit, le chef d'orchestre leur apprend comment démarrer et s'arrêter ensemble en suivant ses gestes, comment suivre le tempo, comment respecter les nuances, etc. Cad à comprendre et suivre les gestes les plus simples d'un chef d'orchestre. La lecture d'une partition, surtout celle du chef d'orchestre, est bien trop difficile. A moins d'avoir su bien les préparer. Cela supposerait qu'ils aient déjà compris le fonctionnement d'une simple partition (en créant leurs propres codes, par exemple). Donc un travail de longue haleine.
DOU38 Posté(e) 25 février 2009 Auteur Posté(e) 25 février 2009 As-tu vu avec ce monsieur ce qu'il propose lui-même ?Dommage que tu aies moins d'une semaine pour préparer cette visite. Idée : avant vendredi, familiariser les enfants avec quelques instruments de percussion. Le jour dit, le chef d'orchestre leur apprend comment démarrer et s'arrêter ensemble en suivant ses gestes, comment suivre le tempo, comment respecter les nuances, etc. Cad à comprendre et suivre les gestes les plus simples d'un chef d'orchestre. La lecture d'une partition, surtout celle du chef d'orchestre, est bien trop difficile. A moins d'avoir su bien les préparer. Cela supposerait qu'ils aient déjà compris le fonctionnement d'une simple partition (en créant leurs propres codes, par exemple). Donc un travail de longue haleine. Merci pour cette réponse et cette trés bonne idée Si vous en avez d'autres, je suis preneuse !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant