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Maths


mena1

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Je viens de faire le 1er sujet de dida sur la numération et mes réponses sont très différentes du corrigé et je toruve la correction balaise...

Alors est ce sur c'est moi qui comate ce soir ou l'avez vous trouvé difficile aussi?????????

Merci à ceux qui répondront

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mena1 coucou,

je veux bien le faire aussi ce sujet (on pourra partager nos impressions), mais peux tu stp me dire ou je peux avoir le sujet stp ?

Merci d avance

Guylaine

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voilà la lienici

C'ets le 1er sujet de dida...

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mena1,

je viens de jeter un oeil, sur ce site que je ne connaissais pas ... effectivement bon site pour réviser . Merci de m avoir transmis ce lien :-)

J ai regardé tres rapidement le sujet . J en ai fait un dans le meme style il y a quelques temps (une sequence de 3 phases sur la numération CE2, comparaison de notre système décimal de numération avec le système décimal egyptien).

Je vais donc traiter en entier le sujet que tu as proposé ,ce week end (pendant que les enfants dorment) et je te donnerai mon sentiment par rapport à la correction.

Guylaine

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oui Etoile, Creteil 2000.

je ne connaissais pas ce site ... qui tombe à pic car il est tres bien fait . Je viens d'imprimer tous les sujets , exos, qui m'interessaient ( j'y ai passé 1 heure à tout "décortiquer"+ edition) ... Je vais essayer d'en faire un maximum ce we ... mais avant, je dois amener les kids se "fatiguer" au parc .

Je vous tiens au courant egalement ici .

Guylaine

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Tu sais quoi Guylaine ?

Moi aussi j'ai passé une heure et demie à imprimer :D

Je connaissais ce site mais n'y pensais plus !!

Là je suis sur Toulouse 99, les nombres décimaux.. Que de bonheur.

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je suis aussi sur ce site.

par contre l'impression je vais abandonner, bonjour le budjet cartouche d'encre <_<

M'enfin c'est pas evident quand les textes sont mal orientés comme pour Toulouse 99 on se chope un torticolis facilement :D

edit> bon en fait je n'aurais pas de torticolis j'ai recupéré une version récente de Acrobat reader qui me permet de faire pivoter les pages. OUF! :P

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je vais essayer de faire le sujet assez rapidement! ;)

salazie

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mena1,

je viens de faire le sujet sur la numération egyptienne;

Je dirais : bof bof ... moyen ce que j ai fait

* je n'avais pas vu l'absence de l ordre en numération egyptienne

* le 0 ... oui ... mais pas remarqué le 0 intercalaire.

* j avais beaucoup trop insisté sur les deux démarches différentes (inductive / déductive) alors que ce n'est pas très développé dans la correction

* concernant les 2 procédures demandées dans l exo d application du manuel B ... je n'ai vu que la 1ere ( ma reponse était ou bien travailler directement à partir de la numération egyptienne ou bien faire la conversion et travailler sur la notre ... en précisant que le tableau de conversion étant donné plus haut ... cela pouvait inciter l'éléve à proceder de cette manière)

sinon j ai vu:

*comparaison entre deux systemes de numération décimale pour "consolider" la notre

*décomposition additive

*groupements - échanges - retenue

*grands chiffres dans A ... inférieurs à 1000 dans B ( dans les parties : je découvre)

*nombre limité de symboles dans la numération egyptienne / a la notre

* la longueur de l'écriture en syst egypt ( un nb qui a plus de "signes" n est pas obligatoirement le plus grand)

mais il me semble que ces 2 derniers points n aient pas été mentionnés dans la correction que je n ai plus sous les yeux, je ne les ai pas cochés sur mon brouillon . ( j'ai juste imprimé les devoirs-pas les corrections car effectivement ... ce site revient cher en encre )

Je vais essayer de faire Toulouse 99 maintenant ... si je ne m endors pas sur ma copie :blink: Demain, meme si c est dimanche ... pas de grasse matinée, les enfants se levent à la meme heure qu'en semaine ... voire même plus tot cryin

Guylaine

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Je suis d'accord avec toi Guylaine !

---> Sur les deux approches très différentes inductive/déductive, à mon avis c'était un des points essentiels. Enfin, disons que ça m'a sauté aux yeux.

---> Sur la démarche employée pour résoudre l'exercice. Moi aussi j'ai pensé à la décomposition en 1000, 100, 10 et 1 ... puisque c'est ce que les enfants viennent de faire juste avant !

Sinon, rien d'autre ne me vient en tête, je n'ai plus le truc sous les yeux.

Mena, c'est quoi qui te posait problème dans la correction ? Je l'ai trouvé très bof-bof en fait...

Bon courage pour Toulouse 99 ;)

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en fait ce qui m'a perturber c'est que j'ai bcp insisté sur le fait que l'élève était acteur de son apprentissage dans le A et que dans le B il s'agissait plus d'exos d'applicattion...

et en fait il n'en parle pas bcp dans la correction...

Mais le corrigé est vriament bof bof comme vous dites!!!!

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